Publicité

NBA – Intérêt mutuel entre les Knicks et un titulaire des Warriors !

Les joueurs NBA des Golden State Warriors, Draymond Green, Andre Wiggins, Stephen Curry, James Wiseman et Kelly Oubre Jr., tête basse face à la descente aux enfers empruntée par la franchise
Carlos Avila Gonzalez

Éliminés des playoffs, les Knicks ont l’intention d’être actifs sur la offseason qui approche. La franchise aurait déjà un accord avec un titulaire des Warriors, histoire de frapper fort. On fait le point.

Publicité

Parmi les surprises de la saison en NBA, on retrouve assurément les Knicks, qui ont réussi à gagner leur place pour les playoffs, le tout avec l’avantage du terrain. Malheureusement pour eux, leur parcours n’a pas duré longtemps, puisque la franchise est tombée sous les coups d’un énorme Trae Young aux Hawks. Les 76ers peuvent en dire autant, eux qui ont perdu le premier match de la série contre Atlanta.

Mais pas de quoi briser les espoirs de New York, les dirigeants ayant l’intention de revenir encore plus fort pour l’an prochain. Cela passe par une bonne draft, mais aussi de solides arrivées sur le marché de la free agency.

Publicité

Des trades ? C’est possible, puisque les Knicks surveilleraient de près la suite du feuilleton Damian Lillard, qui pourrait demander son départ des Blazers en fonction des futurs choix effectués par le front office. Mais c’est une autre arrivée qui fait parler d’elle ce lundi, le NY Post évoquant un intérêt mutuel avec Kelly Oubre.



Les Knicks et Kelly Oubre auraient un « intérêt mutuel ».

Publicité




Si le poste de meneur est la priorité à New York, une arrivée à l’aile ne serait pas de trop, surtout avec un Kevin Knox porté disparu. Seul bémol ? Ce roster voudrait un bon shooteur, et l’ailier des Warriors a largement baissé avec seulement plus de 31% à trois points sur cette campagne, mais plus de 42% en février.

Un intérêt ? C’est plausible, surtout avec le retour de Klay Thompson. Oubre va devoir sortir du banc, ce qui ne serait pas du goût du joueur et de son clan. Ce dernier voudrait un gros contrat, et ça tombe bien, les Knicks ont les finances nécessaires. La seule question étant : le front office ne ferait-il pas mieux de chercher un meilleur shooteur ?

Publicité

Sur le départ des Warriors avec son statut d’agent libre, Kelly Oubre devra faire un choix dans quelques semaines. Les Knicks ont frappé fort avec leur saison, et pourraient attirer en nombre les joueurs. Réponse très prochainement.

Feed NBA 24/24