Publicité

NBA – « Je veux le dire clairement : j’espère que les Nets vont perdre »

NBA Barkley défonce les Nets
DR

Si les Nets s’éclatent pour le moment en playoffs, ce n’est pas le cas de leurs détracteurs. Le rassemblement de stars du côté de BKN continue de déranger les observateurs de la ligue. L’un d’entre eux s’est d’ailleurs montré particulièrement cash sur le sujet.

Publicité

Pour l’instant, la mission du titre se passe à merveille pour Brooklyn. Après avoir facilement disposé des Celtics en cinq matchs, Kevin Durant & co. mènent 2-0 contre Milwaukee au second tour. Remporter la troisième manche serait pratiquement synonyme de qualification pour les finales de conférence.

Si les fans des Noirs et Blancs se réjouissent évidemment de leur succès, les autres font en revanche grise mine. C’est notamment le cas pour Charles Barkley. Interrogé par le New York Daily News, l’ancien intérieur a lâché un constat sans équivoque sur les hommes de Steve Nash :

Publicité

Je ne suis pas un fan des super équipes. S’ils gagnent, ils gagnent. Mais je veux que ce soit parfaitement clair – je suis contre ces gars-là. Je suis contre toutes les super équipes. Je suis de la vieille école. Je pense juste que ce n’est pas bon pour le jeu.



Ce n’est pas la première fois que Sir Charles s’exprime de la sorte au sujet des Nets, lui qui ne goûte que très peu à la formation de Big Three et autres associations de stars. Au delà de l’adage « c’était mieux avant », le Hall of Famer explique surtout que ce n’était pas nécessaire à son époque, et que cela pourrait impacter les générations futures :

Publicité




Même si nous n’avons pas gagné de titre, les Sixers valaient la peine d’être regardés quand j’étais là. Les Knicks valaient la peine d’être regardés. Les Pacers valaient la peine d’être regardés quand Reggie Miller était là. Même chose pour Atlanta et Dominique Wilkins. Je ne pense donc pas que ce soit bon pour les affaires, mais ces jeunes, ils se plient tous à la pression de leurs pairs et pensent qu’ils doivent gagner un titre, sinon leur vie est nulle.

Voilà qui est dit de façon on ne peut plus claire. Néanmoins, il y a peu de chances pour que le souhait du Chuckster se matérialise dans un jour proche. Les superteams sont à la mode, et ça ne devrait pas changer de sitôt. Ce sera d’autant plus le cas si Brooklyn parvient à remporter le titre cette année.

Publicité

On ne change pas de vieilles habitudes, et Charles Barkley l’a encore une fois prouvé en critiquant ouvertement les Nets. Ces derniers pourront lui répondre en devenant champions, histoire de le faire taire.

Brooklyn Nets Charles Barkley Déclarations NBA 24/24

Feed NBA 24/24