Publicité

NBA – Shaq trahi par un ancien coéquipier : « Je ne le choisirais pas »

shaq et lebron sous le maillot de Cleveland
Cavaliers Nation (DR)

Véritable monstre sacré du basket, Shaquille O’Neal a joué avec un sacré paquet de coéquipiers au cours de son parcours en NBA. Si certains l’apprécient au point de le vénérer, d’autres sont un peu plus réservés. L’un d’entre eux a notamment déclaré qu’il ne le prendrait pas s’il avait à choisir entre lui et autre pivot légendaire !

Publicité

Si l’on devait associer le nom d’un joueur à l’expression « être au bon endroit au bon moment », celui de Robert Horry arriverait tout en haut de la liste. L’intérieur shooteur a en effet été champion à sept reprises entre 1994 et 2007, et ce dans trois franchises différentes ! Au passage, il a réussi à participer à la fois à un doublé (94 et 95 avec Houston) et à un threepeat (2000-2002 avec les Lakers).

Cela signifie également qu’il a pu évoluer aux côtés de deux légendes telles que Hakeem Olajuwon et Shaquille O’Neal. Et justement, Big Shot Rob a été interrogé sur ces derniers lors d’un entretien avec The Ringer. Horry a notamment concédé qu’il choisirait le Rocket tous les jours plutôt que le Big Diesel :

Publicité



Si vous pouviez choisir entre Hakeem et Shaq pour rejoindre votre équipe, lequel choisiriez-vous et pourquoi ?

« Hakeem était meilleur. Shaq était plus dominant, mais Hakeem était meilleur. … Je pense que Dream avait plus de talent. Shaq avait du handle, mais Dream en avait un peu plus. Dream pouvait rentrer des lancers francs, et nous connaissons tous les lancers francs de Shaq. Il avait un fadeaway. »

Publicité




Un avis très tranché, même s’il n’est pas dénué de logique. Loin d’être aussi puissant que le Shaq, Olajuwon était en revanche à des années-lumières de tout le monde en terme de technique, notamment au poste. On ne développe pas un move quasi indéfendable tel que le Dream Shake juste comme ça.

Si on voulait pousser le sujet plus loin, il aurait été intéressant de savoir si son avis différerait avec Tim Duncan inclus dans la discussion. Après tout, Horry a remporté deux bagues avec le Spur en 2005 et 2007. On peut en tout cas dire que le bonhomme aura côtoyé du très beau monde au cours de sa carrière à succès.

Publicité

Robert Horry a tranché, c’est Hakeem Olajuwon qui a sa préférence plutôt que le Shaq. On a hâte d’entendre ce que ce dernier a à dire sur le sujet, lui qui n’est jamais le dernier à repondre.

NBA 24/24

Feed NBA 24/24