Publicité

NBA – Comment Miami pourrait plier le dossier bouillant d’un All-Star

tyler herro, jimmy butler et bam adebayo sous le maillot du Heat
The Athletic (DR)

Finaliste en titre, le Heat est retombé de son petit nuage sur ces playoffs 2021, avec un sweep cinglant concédé au premier tour. L’heure est désormais aux changements dans le roster, et une cible de premier choix pourrait bien s’orienter vers South Beach cet été.

Publicité

Une fois la bulle percée, l’euphorie a laissé place à un douloureux retour sur terre. Après un exercice 2019-20 sensationnelle, conclu par une participation aux Finales inattendue à Disney World, le Heat n’a pas su surfer sur sa propre vague. Simplement 6èmes à l’Est à l’issue de la saison régulière, les hommes d’Erik Spoelstra ont subi la loi de Bucks revanchards.

Éliminés de la postseason sans même avoir su remporter un match, ils s’apprêtent désormais à profiter d’une longue intersaison qui leur a manqué cette année. En parallèle, leurs dirigeants vont évidemment tenter d’apporter du sang neuf à l’effectif, pour retrouver les sommets atteints il y a un an. Cela pourrait passer par la signature… de Kyle Lowry, comme le rappelle Michael Scotto de HoopsHype.

Publicité

Le futur de Lowry sera le plus gros sujet. Avec ce qui est arrivé à Victor Oladipo à Miami, et le fait que ce trade n’a pas fonctionné à cause de sa blessure, il sera intéressant de voir si Jimmy Butler réclame à nouveau des renforts. Kyle a souvent été lié à cette franchise dans les rumeurs. Il sera intéressant de voir si le Heat relance ses démarches pour l’obtenir cet été, parce que je ne vois pas Mike Conley ou Chris Paul bouger.



À fond sur le dossier du meneur de Toronto à l’approche de la deadline, Miami n’a finalement pas su s’entendre avec le front office canadien. Malgré cela, elle resterait la destination favorite du joueur en vue de la free agency à venir. C’est en tout cas ce qu’avancent les rumeurs, s’appuyant sur le lien à part entière qui lie Jimmy Butler au champion 2019.

Publicité




Ce dernier ne devrait cependant pas faire de concessions pour le rejoindre en Floride, et exigera sans doute un salaire conséquent. Comment Pat Riley pourra-t-il satisfaire ses demandes ? L’expert financier de HH, Yossi Gozlan, donne sa solution.

Miami pourrait signer Lowry simplement en libérant de l’espace dans sa grille salariale. Ils devraient décliner les team options concernant Goran Dragic et Andre Iguodala pour en obtenir. Ils ont de petits cap holds sur Duncan Robinson et Kendrick Nunn, donc ils pourront re-signer ces deux joueurs là plus tard.

Problème : les deux jeunes talents de South Beach risquent d’être très courtisés sur le marché, et Robinson compte bien faire monter les enchères. Ce sont donc des choix cornéliens qui attendent leurs dirigeants.

Publicité

S’ils souhaitent toujours enrôler Kyle Lowry, les exécutifs du Heat vont devoir faire preuve d’une grande agilité d’un point de vue économique. Jimmy Butler pourrait quant à lui avoir un grand rôle à jouer dans toutes ces négociations.

Kyle Lowry Miami Heat NBA 24/24 Toronto Raptors Transferts & rumeurs

Feed NBA 24/24