Publicité

NBA – « J’ai déjà été saoul, mais jamais assez pour dire non à 45 millions »

Chris Paul et Russell Westbrook lors du All Star Game 2015 à New York
Kathy Willens

La situation contractuelle de Chris Paul fait énormément parler en NBA, le Point God se montrant prêt à refuser une player option à… quelque 45 millions de dollars. Une ancienne star s’est notamment insurgée… à sa façon devant ce choix, s’il venait à se confirmer.

Publicité

À 36 ans, il parvient encore à justifier les lourds investissements concédés par ses dirigeants pour le recruter. Tradé à Phoenix en échange de 4 joueurs dont Kelly Oubre et Ricky Rubio, ainsi qu’un 1st round pick, Chris Paul réalisé une première saison grandiose dans l’Arizona. À ce rythme, celle-ci pourrait même devenir historique pour lui et sa franchise.

On ne peut mieux engagés en playoffs, les Suns s’affirment de plus en plus comme des prétendants crédibles à une place en Finales, voire même au titre. Ils le doivent en grande partie à leur meneur star, auteur de prestations hallucinantes récemment. Ce dernier fait simultanément parler de lui pour d’autres raisons, éloignées des terrains.

Publicité

Victorieuse ou non, sa campagne de postseason sera suivie d’un choix fort sur son avenir. Le Point God dispose en effet d’une player option à hauteur de plus de 44 millions de dollars pour la saison 2021-22, et compterait… la décliner. Une décision poussée par sa volonté de parapher un nouveau bail longue durée, mais qui laisse incrédule Charles Barkley, interviewé par Duane Rankin de AZ Central.



Publicité




J’ai interrogé Charles Barkley sur la player option de Chris Paul, qui lui permettrait de rester à Phoenix la saison prochaine.

« Vous savez que j’aime boire, pas vrai ? Je n’ai jamais été assez saoul pour dire non à 45 millions de dollars. »

Paul dispose d’une player option à 44.2 millions de dollars pour rester à Phoenix l’an prochain.

Vous l’aurez compris, le Chuckster opterait pour le choix inverse à celui que semble prêt à prendre Paul à sa place. Or, il ne tiendrait peut-être pas ce discours, en connaissant les dessous du nouveau contrat que viserait le leader de PHX. Quoi qu’il en soit, pas sûr que son avis vienne bouleverser l’évolution de ce dossier.

Publicité

Malgré son penchant pour la boisson, Charles Barkley affirme qu’il ne refuserait en aucun cas le montant auquel peut prétendre Chris Paul l’an prochain. Le Point God prendra-t-il en compte l’avis, bien que farfelu, de la légende des Suns ?

Charles Barkley Chris Paul Déclarations NBA 24/24 Phoenix Suns

Feed NBA 24/24