Publicité

NBA – Malgré la victoire, le fiasco « inexcusable » de Giannis

les playoffs cruciaux dans la prolongation de Giannis
USA Today (DR)

S’ils ont remporté le troisième match de la série contre Brooklyn, les Bucks restent toujours derrière au score. En plus de ça, tout n’a pas été parfait pendant la rencontre. Un analyste NBA a notamment détruit le coaching staff de Milwaukee, ainsi que Giannis Antetokounmpo.

Publicité

Ils devaient absolument gagner ce Game 3, ils l’ont fait au bout d’une joute défensive (86-83). Les Bucks ont enfin remporté un match contre les Nets, ce qui leur permet de revenir à une victoire dans la série. Comme si souvent, c’est Giannis Antetokounmpo qui a montré la voie, auteur d’un gros double-double (33 points, 14 rebonds).

Et pourtant, le Grec a dû encaisser quelques critiques après la rencontre. La raison ? Tout simplement qu’il ait tenté huit tirs à trois points pendant le match, le tout pour une seule réussite. De quoi faire sortir Kevin O’Connor de ses gonds, le journaliste de The Ringer ayant dézingué le double MVP et ses coachs sur Twitter :

Publicité



Que Giannis tente huit paniers à 3 points dans ce qui est le match le plus important de la saison est inexcusable. Il n’y a qu’une grave erreur de coaching qui ait pu permettre que cela arrive. C’est juste impardonnable.

Publicité




En effet, quand on connaît l’adresse de loin du Greek Freak (28.7% en carrière), on se demande bien comment il est possible qu’il ait autant pu prendre de shoots derrière l’arc. Cela n’a en aucun cas aidé son équipe, et Giannis doit en être conscient. D’autant plus dans un match aussi crucial que ce Game 3, où la moindre erreur aurait pu se payer cash… comme une mauvaise sélection de tir, par exemple.

Ce n’est d’ailleurs pas pour rien que les Nets l’ont laissé tenter sa chance autant de fois. Du côté du coach Mike Budenholzer, il va également falloir réviser sa stratégie. Il est inadmissible que le tacticien ne prenne pas au moins un temps mort pour discuter avec son franchise player, afin de lui dire de ne pas insister de loin. Encore une fois, ce genre de détails peuvent faire la différence sur un match, voire une série.

Publicité

Victorieux contre les Nets, les Bucks doivent néanmoins faire très attention. Brooklyn mène toujours 2-1 dans la série, il va donc falloir enchaîner avec une seconde victoire à domicile. En priant pour que Giannis ne se prenne pas à nouveau pour un shooteur d’élite…

Déclarations Giannis Antetokounmpo Milwaukee Bucks NBA 24/24

Feed NBA 24/24