Publicité

NBA – LeBron James lâche une grosse mise au point

Le message brûlant de LeBron sur Insta après son retour fracassant NBA
USA Today Sports (DR)

Lourdement questionné depuis l’élimination des Lakers, LeBron James a tenu à envoyer un message concernant sa blessure à la cheville. Rassurant pour les fans, qui ont déjà hâte de se projeter à la prochaine saison.

Publicité

Éliminés par une très belle équipe des Suns au premier tour des playoffs, les Lakers ont logiquement des circonstances atténuantes. La plus grosse ? Sans aucun doute la blessure d’Anthony Davis, qui a dû gérer un problème au genou, puis à l’aine. Dans le même temps, LeBron James était lui aussi diminué, et ce fut trop pour les hommes de Frank Vogel.

L’enchaînement des matchs, la courte offseason, les Lakers ont subi beaucoup de choses depuis leur titre de 2020. Quelque part, cette élimination prématurée va donc permettre de recharger les batteries, et de faire du bien sur la durée.

Publicité

Il faudra encore construire un roster compétitif, d’autant qu’on attend des changements au sein de l’effectif dans les mois à venir. Cependant, les Pourpre et Or restent les favoris pour le titre, dès que LeBron et AD retrouveront leurs sensations. Dans un récent article, Chris Haynes rappelait que le King n’était pas au mieux au premier tour.



Le quadruple champion était à 85% environ dans cette série, mais cela changeait en fonction des matchs. Cette grosse entorse à la cheville est la raison pour laquelle il ne pouvait pas aisément pénétrer dans la raquette et faire ses trucs habituels.

Publicité




Un problème pour LeBron, qui fêtera ses 37 ans à la fin de l’année. De quoi s’inquiéter pour la suite ? Non, pas du tout, et c’est le natif d’Akron lui-même qui le confirme :

Je ne suis pas inquiet. J’ai simplement besoin de repos. C’est ce qu’on m’a dit depuis le début, mais j’ai donné tout ce que j’avais.

Publicité

Aucune inquiétude pour LeBron James, qui sera à 100%, à quelque chose près, pour le retour de la nouvelle saison. Tant mieux pour les Lakers, qui ont désormais une revanche à prendre sur le reste de la ligue.

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Feed NBA 24/24