Publicité

NBA – « LeBron n’est pas Jordan, il se piège tout seul et va décevoir »

Lebron James et Michael Jordan
New York Post (DR)

Éliminé des playoffs avec ses Lakers, LeBron James vit un avant-intersaison assez compliqué, entre déception et critiques à son encontre. La dernière en date provient d’un analyste NBA, qui l’a dévalorisé vis-à-vis de Michael Jordan. Le domaine utilisé est toutefois assez original.

Publicité

Maintenant qu’il est en vacances, LeBron James va avoir beaucoup de temps pour se consacrer à ses activités extra-sportives. C’est d’autant plus le cas qu’il va snober les Jeux Olympiques cet été ! Il faut dire qu’avec la sortie programmée pour juillet de son film Space Jam : A New Legacy (ou Space Jam 2), l’ailier des Lakers a fort à faire.

Bien évidemment, l’annonce du film a enchanté les plus nostalgiques des fans NBA, dont certains ont découvert le premier volet étant jeunes. Néanmoins, d’autres restent très circonspects. C’est notamment le cas de Bomani Jones, analyste sportif pour ESPN. Au cours de l’émission The Right Time, ce dernier en effet fustigé la production du King :

Publicité



Vous en avez quelque chose à faire de ce film ? Je n’ai jamais eu l’impression que Space Jam était une sorte de classique au départ. Je ne me souvenais pas que les gens avaient cet amour et cette affection pour Space Jam qui semble transparaître dans tout ça. Et LeBron James n’est pas Michael Jordan… Qu’il se prépare à la déception.

Publicité




Si les fans du premier film vont certainement hurler après cette déclaration, Jones soulève un autre point assez important au cours de l’entretien, à savoir le probable échec en salles. En effet, avec la pandémie de Covid-19 toujours présente, il est fort probable que peu de personnes aillent le voir au cinéma. À fortiori si le long-métrage sort sur des plateformes de streaming telles que HBO Max ou Netflix.

De plus, Space Jam 2 va forcément être jugé par rapport à son prédécesseur. Il n’est pas improbable qu’il soit sévèrement critiqué pour la simple raison qu’il s’agit d’une suite, et que celles-ci sont souvent considérées par l’opinion publique comme inférieures au matériau d’origine. Un facteur à ne pas négliger dans l’évaluation finale du film, même s’il peut paraître injuste.

Publicité

Pour Bomani Jones, Space Jam : A New Legacy part perdant dès le départ, et devrait être un flop sur toute la ligne. Quant à nous, on attendra la sortie du film pour s’en faire une véritable opinion.

Déclarations LeBron James Michael Jordan NBA 24/24

Feed NBA 24/24