Publicité

NBA – Les Mavs chauds pour recruter une star sur le marché cet été !

La photo de Luka Doncic qui sidère les fans NBA
Ashley Landis

Déçus après leur élimination au premier tour des playoffs, les Mavs veulent améliorer leur effectif cet été. Ça tombe bien, le front office serait sur une star, le tout afin de soulager Luka Doncic.

Publicité

Éliminés à nouveau par les Clippers dans un premier tour des playoffs, les Mavericks sont logiquement déçus de la tournure des événements. Ils ont pourtant eu une grosse opportunité pour battre les hommes de Tyronn Lue, mais Luka Doncic a clairement manqué de soutien. Tim Hardaway Jr est irrégulier, et Kristaps Porzingis a montré qu’il ne pouvait pas être un lieutenant, pas encore en tout cas.

Pour Dallas, pas le choix : si les dirigeants veulent franchir un cap, il faudra opérer des changements durant la offseason à venir. De gros noms seront disponibles, et la franchise texane devra faire le maximum pour tenter d’aider Doncic dans sa course à la bague.

Publicité

Un scoreur ? Pas forcément, il serait plus intéressant de délester plus souvent Doncic du ballon, et notamment pour apporter un peu de variété en attaque. C’est pour cela que d’après les informations de AhnFireDigital, Kyle Lowry est dans le viseur de Dallas. Rappelons que le meneur sera agent libre dans quelques mois.



Les Mavericks vont tenter de s’inviter dans la conversation pour recruter Kyle Lowry, selon une source. Ils devront battre le Heat et les 76ers dans cette course, car les deux franchises sont aussi intéressées à l’idée de récupérer le joueur des Raptors. L’autre facteur sera de décider du futur de Kristaps Porzingis.

Publicité




Comme on le disait, amener un autre créateur est une excellente idée pour Dallas, qui doit diversifier son attaque, et non uniquement passer par Doncic, aussi bon qu’il soit. Lowry pourrait apporter un peu de tout sur le parquet, faisant de lui un fit idéal dans le Texas.

Mais il faudra aussi prendre d’autres décisions, et notamment dans le feuilleton Porzingis. On ne sait pas encore ce qui attend l’intérieur pour cet été, mais une porte de sortie existe avec une équipe de la conférence Est. Nous ne sommes pas à l’abri d’une surprise.

Publicité

Kyle Lowry aux Mavs, c’est assurément une rumeur qui devrait plaire aux fans. Mais un tel meneur, futur agent libre, la concurrence promet d’être forte. À Dallas de se montrer convaincant lors d’éventuels pourparlers.

Feed NBA 24/24