Publicité

NBA – Une belle porte de sortie à l’Est pour Kristaps Porzingis ?

Nouveaux détails sur le départ de Kristaps Porzingis des Knicks
NY Post

Plus les jours passent, et plus les rumeurs autour d’un départ de Kristaps Porzingis enflent. l’intérieur semble destiné à quitter les Mavs afin de poursuivre sa carrière en NBA. Selon des rumeurs, une franchise dans la conférence Est souhaiterait d’ailleurs s’assurer ses services.

Publicité

Arrivé en grandes pompes en janvier 2018 à Dallas, Kristaps Porzingis commence toutefois à devenir lentement mais sûrement persona non grata là-bas. Une nouvelle fois décevant en saison régulière comme en playoffs, durant lesquels il a été fantomatique, le Letton ne semble pas à l’aise chez les Mavs, et les rapports font même état de tensions entre lui et Luka Doncic.

Des scénarios de trade ont donc commencé à être imaginés pour que le Zinger fasse ses bagages, et que Dallas y gagne quelque chose. Et justement, il semblerait qu’une première franchise soit sur les rangs pour l’acquérir, d’après Chris Crouse de FortyEightMinutes. Selon le journaliste, il s’agirait tout simplement des Wizards !

Publicité

Kristaps Porzingis, qui serait frustré par sa situation à Dallas, est un nom à surveiller. Le front office continue de suivre la situation de Porzingis, mais le prix à payer sera un facteur important pour savoir si les Wizards peuvent ou non conclure un accord.



Retour dans la conférence Est pour l’ancien des Knicks ? Pourquoi pas, à condition que Washington y mette du sien. En effet, avec 65 millions en salaire sur les deux prochaines saisons (plus une player option pour 2023-24), le garçon vaut cher, et il faudra une contrepartie équivalente. Chris Crouse a d’ailleurs déjà imaginé un scénario dans lequel les deux franchises pourraient finaliser un deal :

Publicité




Washington a la capacité de mettre en place un package attractif pour Porzingis. Le choix du premier tour de l’équipe cette saison (prévu pour être le n°11, en fonction de la loterie de la draft) et Davis Bertans seraient un bon point de départ pour les négociations. Porzingis pourrait avoir un bon fit sur le terrain aux côtés de Beal et Westbrook.

On ne va pas se le cacher, le package proposé semble assez peu attractif pour les Texans. Ceux-ci pourraient toutefois devoir se résigner à ce genre de transactions concernant Porzingod. En effet, les récentes rumeurs sur sa cote ne sont pas encourageantes. Il va donc certainement falloir accepter des offres au rabais pour se séparer du joueur, à moins qu’un concurrent ne veuille vraiment l’accueillir.

Publicité

Parmi les potentielles destinations pour Kristaps Porzingis, on peut donc ajouter Washington à la liste. Pas le point de chute le plus glamour, mais il se pourrait bien que Dallas comme KP n’aient pas le choix.

Feed NBA 24/24