Publicité

NBA – McCollum évoque cash les rumeurs de départ de Damian Lillard

DR

Encore une fois éjectés des playoffs au premier tour, les Blazers semblent stagner depuis plusieurs années. Tant et si bien que l’hypothèse d’un départ de Damian Lillard prend de plus en plus d’ampleur. CJ McCollum a donc pris la parole sur le sujet chaud.

Publicité

Leurs espoirs restaient encore d’actualité, tandis que les deux équipes retournaient à Denver sur le score de 2-2. Puis, tout s’est délité en l’espace de deux matchs. Éliminés dès le premier tour des playoffs par les Nuggets, les Blazers se retrouvent de nouveau en vacances plus tôt que prévu. Un constat qui a immédiatement généré la colère de Damian Lillard.

Comme à son habitude irréprochable sur la série (34.3 points, 10.2 passes, 44.9% à 3 points), le meneur star de Portland s’est rapidement retrouvé dans des rumeurs de transfert suite à cette réaction échaudée. Celles-ci se poursuivent encore à l’heure actuelle, notamment grâce à un récent tweet mystérieux de Dame, et ont fait l’objet d’une réaction de CJ McCollum dans son Pull Up Podcast.

Publicité

Dame et moi parlons tous les jours ou presque, et je suis assez bien placé pour savoir quelle personne c’est, ce qu’il a fait pour notre communauté, à quel point ce qu’il a fait sur le parquet parle pour lui, et je pense qu’il va faire ce qu’il y a de mieux pour lui et sa famille.

Compte tenu des indices laissés par le sextuple All-Star, ce « mieux » pourrait bien se trouver loin de l’Oregon.



Or, McCollum, lui-même concerné par des bruits de départ, s’attend à voir son partenaire du backcourt poursuivre sa route sur place.

Je pense qu’il veut être à Portland, évidemment. Il l’a dit. Il a pris la parole pour dire qu’il voulait être ici et qu’il voulait continuer à trouver des solutions pour se rapprocher d’un titre. Mais je ne peux pas parler pour lui.

Publicité




En effet, malgré une frustration évidente suite à la dernière déconvenue de son équipe, Lillard a réitéré un discours fidèle dans certains médias. Par ailleurs, ses dirigeants ont rendu claires leurs intentions dans ce gros dossier. Mais comment expliquer dès lors les coups de sang du numéro 0 sur les réseaux, aux yeux de tous ? McCollum avance son explication.

Je pense qu’il est agacé par rapport à la façon dont s’est finie la saison, tout comme moi, tout comme le reste de la franchise, tout comme le reste de la fanbase, et je pense que c’est tout ce que je peux dire à ce moment précis.

Une sorte d’aveu selon lequel les signaux renvoyés par son leader ne rendent pas forcément pleinement crédible son pronostic.

Publicité

Partenaire de Damian Lillard depuis 8 ans à Portland, CJ McCollum annonce que ce dernier devrait prolonger l’aventure aux Blazers. Le tout, sans de grosse convictions cependant.

Feed NBA 24/24