Publicité

NBA – Smith dévoile où LeBron finira sa carrière selon lui

NBA Stephen A Smith prédit l'avenir du King
DR

L’élimination prématurée des Lakers en playoffs a amené avec elle des questions sur l’avenir de LeBron James. Vieillissant, le quadruple champion pourrait-il terminer sa carrière autre part qu’en Californie ? Stephen A. Smith a donné une réponse sans appel sur la question.

Publicité

La fin de saison 2020-21 l’a bien montré, LeBron James commence à montrer des signes de fatigue. Le corps du Laker ne l’a pas laissé tranquille cette année (27 matchs manqués), chose peu surprenante pour un joueur qui va sur ses 37 ans… aussi incroyable soit-il sur le plan physique depuis 2003.

Agent libre à l’issue de l’exercice 2022-23, l’ailier aura alors 38 ans. Pourrait-il quitter les Angelinos pour un dernier tour de piste dans la ligue ? Selon Stephen A. Smith, il y a peu de chances que cela arrive. Le journaliste d’ESPN a expliqué en interview que le King devrait bel et bien rester à LA, et ce pour une raison précise :

Publicité



Je le crois (qu’il reste aux Lakers, ndlr). Je crois que le seul endroit où il retournerait, c’est Cleveland et je ne le vois pas y retourner. Mais je pense que c’est le moment pour rester. Surtout parce qu’Anthony Davis est ici. LeBron a beaucoup à voir avec ça. C’est le gars que LeBron voulait. Nous savons que lorsqu’ils sont en bonne santé, ils ont ce qu’il faut pour être champions.

Publicité




Les fans californiens peuvent respirer un grand coup, même si une déclaration dans ce sens du joueur manque à l’heure actuelle. Néanmoins, Smith soulève un point important : LeBron a fait des pieds et des mains pour attirer AD à Los Angeles, conscient du talent de l’intérieur. Et leur première année en tandem a immédiatement résulté en un titre NBA.

Si cette saison ne s’est pas déroulée de la même façon, on doute que LBJ ait changé d’avis sur la question. Davis est appelé à prendre sa relève, mais d’ici là, le futur Hall of Famer peut encore énormément apporter à sa franchise. Si les deux hommes reviennent débarrassés de leurs pépins physiques l’an prochain, alors les Pourpres et Ors seront à nouveau une place forte de la conférence Ouest.

Publicité

Stephen A. Smith l’assure, il y a de très fortes chances pour que LeBron James reste à Los Angeles jusqu’à la fin de sa carrière. Espérons pour l’ailier que 2021-22 se passe sans encombre, afin que l’on puisse profiter de ses talents le plus longtemps possible.

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Feed NBA 24/24