Publicité

NBA – Steve Nash parie le carton d’un de ses joueurs lors du Game 4

La superstar NBA des Brooklyn Nets, Kevin Durant, aux côtés de son entraineur, Steve Nash
Elsa

Surpris par Milwaukee durant le match 3 de la série, les Nets chercheront à repartir vers leurs bases avec une avance de 3-1, ce dimanche. Pour Steve Nash, cela pourrait passer par le carton d’un de ses role players, en grosse difficulté sur la rencontre précédente.

Publicité

Suite à deux cuisants échecs, ils sont parvenus à résoudre l’équation une fois. Y arriveront-ils de nouveau ce dimanche ? La tâche devrait en tout cas s’avérer des plus relevées. Menés 2-0 par Brooklyn, les Bucks ont réussi à préserver leur honneur en accrochant leur premier match à domicile dans la série. Pour continuer d’espérer, ils devront faire de même ce dimanche.

Pris de vitesse sur les deux premières rencontre face aux Nets, les hommes de Mike Budenholzer ont su ralentir et durcir le jeu, et en ont tiré profit. Ceux de Steve Nash ont quant à eux fait preuve d’une maladresse inhabituelle pour eux(36.8% au tir, 25.0% à 3 points), et évidemment préjudiciable pour empocher une victoire sur la route.

Publicité

Avec 30 et 22 points, les stars que sont Kevin Durant et Kyrie Irving n’avaient pas grand chose à se reprocher. Idem pour l’étonnant Bruce Brown, auteur d’une prestation remarquée avec 16 points, malgré deux couteux ratés dans le clutch. Un autre role player pouvait cependant s’en vouloir pour sa terrible performance : Joe Harris.



En toute discretion, le shooteur de Brooklyn signait jusqu’ici d’excellents playoffs, avec des moyennes de 12.8 points et 46.4% derrière l’arc. Or, tout s’est déréglé sur le Game 3, qu’il a conclu avec seulement 3 petits points, et un minable 1/11 au tir (1/7 de loin). Son coach s’attend cependant à une grosse réaction d’orgueil de sa part, comme il l’a révélé auprès de Kristian Winfield du New York Daily News.

Publicité




Je pense que c’est important qu’il continue à prendre ses tirs. Joe est un gars intelligent et un vrai shooteur d’élite. Ça arrive. Personne ne va shooter dans ses standards ou même un peu en-dessous tous les soirs, donc c’est important qu’il continue à prendre ses tirs. Je ne suis pas du tout inquiet pour lui. Il est intelligent, travailleur, c’est un shooteur incroyable, et s’il prend les même tirs, je mets mon argent sur lui.

Sur la saison régulière, Harris n’a jamais enchainé deux sorties à moins de 25% longue distance. Il y a donc en effet fort à parier qu’il affiche une adresse plus reluisante dans quelques heures, et qu’il apporte une bien meilleure contribution à son équipe. Ses adversaires ne pourront pas dire qu’ils n’auront pas été prévenus.

Publicité

Évidemment déçu par la prestation ratée de Joe Harris lors du Game 3, Steve Nash prédit d’ores et déjà un net rebond de son artilleur sur le match 4. Ce dernier connait dorénavant l’ampleur de sa mission.

Brooklyn Nets Déclarations NBA 24/24 Steve Nash

Feed NBA 24/24