Publicité

NBA – Le rôle de LeBron et AD dans l’intersaison des Lakers révélé

lebron james et anthony davis Game 2 contre Miami Heat NBA
USA Today Sports (DR)

Avec pas mal d’agent libres à partir de l’été à venir, les Lakers vont avoir du pain sur la planche. Heureusement, ils peuvent compter sur LeBron James et Anthony Davis, fidèles au poste. Rob Pelinka a d’ailleurs annoncé qu’ils allaient jouer un rôle bien particulier durant l’intersaison.

Publicité

Les Lakers ne s’attendaient certainement pas à être en vacances aussi vite. Champions en titre après leur sacre dans la bulle, LeBron James & co. ont vécu une campagne régulière compliquée, avant de se faire sortir dès le premier tour des playoffs par Phoenix. Une grosse déception, que les Californiens veulent à tout prix effacer l’an prochain.

Pour cela, il va falloir gérer l’intersaison à venir. Avec 11 joueurs free agents, un gros chamboulement n’est pas à exclure. Parmi les rares éléments sous contrat, on compte le King et Anthony Davis. Et comme l’a révélé le GM Rob Pelinka à SilverScreen & Roll, les deux superstars devraient être activement impliquées dans le recrutement dans les semaines à venir :

Publicité

Je pense qu’en ce qui concerne la constitution du roster, vous savez que nous avons été très coopératifs. Anthony Davis et LeBron James sont les piliers du championnat de cette franchise pour les années à venir et bien sûr, ils vont être impliqués dans la façon dont nous construisons notre effectif et comment nous l’avons construit. Ce sont tous deux de grands esprits du basket, tout comme Frank Vogel.



Le travail d’équipe, tel est le leitmotiv des Pourpres et Ors pour l’été à venir. Il est vrai qu’avec Davis et LBJ, ils disposent de deux joueurs très intelligents, qui savent ce dont ils ont besoin comme profils autour d’eux. Selon Pelinka, cette association entre les différents niveaux de l’organigramme est d’ailleurs essentielle :

Publicité




Je pense que la cohésion dans la prise de ces décisions entre vos joueurs vedettes, votre entraîneur principal et le front office est vraiment importante. À mon avis, cela doit continuer à être notre processus à l’avenir.

Pas la pire des mentalités qu’on ait vu de la part d’un front office NBA. Ce genre d’approche a tendance à donner confiance à une escouade en les tactiques des décisionnaires. Le dire de façon publique peut également être un moyen d’attirer des agent libres, qui pourraient se montrer intrigués par l’environnement de travail proposé. D’autant plus qu’il s’agit des Lakers !

Publicité

Rob Pelinka l’annonce, LeBron James et Anthony Davis vont sérieusement participer au processus de recrutement cet été. Quand on sait ce que cela a donné lorsque le King a mis la main à la pâte pour s’entourer, on se dit que ce n’est pas du tout une mauvaise idée.

Feed NBA 24/24