Publicité

NBA – Les 3 top meneurs visés par le Heat pour épauler Butler !

NBA Jimmy Butler et Kyle Lowry sont très bons amis
(DR)

Éliminés au premier tour, Miami veut rapidement rebondir. Pour cela, il va notamment falloir renforcer le poste 1. D’après certaines rumeurs, pas moins de trois meneurs très cotés seraient dans le viseur de Pat Riley !

Publicité

Finaliste l’an passé, le Heat débarquait en playoffs avec confiance. Celle-ci s’est toutefois rapidement dissipée après le Game 1 contre Milwaukee, perdu en prolongation. Après ça, ce fut la débandade avec un sweep net et sans bavure à la clé. Pas vraiment le scénario imaginé par le groupe de Jimmy Butler.

Il faut désormais épauler Buckets de façon massive, et cela commence par le poste de meneur. Barry Jackson du Miami Herald a déjà mené sa petite enquête sur de potentielles cibles, et deux noms ressortiraient en particulier. Et pas des moindres, puisqu’il s’agit de Damian Lillard et Kyle Lowry !

Publicité

J’ai demandé à un scout vétéran de la NBA s’il inclurait Bam Adebayo dans une proposition pour Lillard s’il était à la place de Pat Riley. Il a répondu que sa première préférence serait de signer Kyle Lowry avec de l’espace et de garder Adebayo. Je le ferais probablement (Lillard/Adebayo du point de vue de Miami, ndlr). Lillard fait des choses que personne d’autre ne peut faire.



Dame D.O.L.L.A à South Beach ? Voilà une option assez folle pour l’avenir du meneur des Blazers. On aurait là en tout cas un sacré duo de leader avec Butler. Dans une moindre mesure, Lowry serait également un choix intéressant quoique davantage axé sur le court terme. Néanmoins, comme le révèle David Aldridge, le nom de Kemba Walker serait aussi à ajouter à la liste :

Publicité




Miami, même chose, c’est logique. Goran Dragic est sur le point de partir. Ils vont probablement le re-signer pour peu d’argent. Mais ils ont besoin d’un meneur à long terme, et Kemba est plutôt bon. Donc, il y a des prétendants.

Pas en odeur de sainteté à Bean Town, Cardiac Kemba pourrait tenter de retrouver du rythme en Floride. À voir ce que le fit avec Butler pourrait donner, et surtout ce que Miami est prêt à lâcher en retour. Bam Adebayo ? Difficile de croire que Pat Riley soit prêt à se séparer de son pivot, mais tout peut arriver en NBA.

Publicité

Le Heat n’a rien perdu de ses ambitions, et compte sérieusement renforcer le poste de meneur. Lillard ? Lowry ? Walker ? Quoi qu’il arrive, l’été risque d’être chaud à South Beach.

Feed NBA 24/24