Publicité

NBA – « Si les Bucks perdent cette série, ce sera l’un des plus gros chokes de l’histoire »

Naufrage historique pour Giannis au lancer-franc cette nuit NBA
Yahoo Sports (DR)

Après avoir fait le plus dur en rattrapant leur retard de 0-2, les Bucks viennent de subir un gros coup dur en concédant le Game 5. Pour une icône de la ligue, perdre cette confrontation ferait entrer Milwaukee dans la légende… pour les mauvaises raisons.

Publicité

Leur sort paraissait quasiment scellé à l’issue des deux premières rencontres. Dominés de la tête et des épaules par une équipe de Brooklyn pourtant privée de James Harden, les Bucks semblaient condamnés à l’élimination dès le second tour des playoffs. Leur réveil à domicile a néanmoins totalement renversé la vapeur dans cette série.

Non seulement retrouvés au niveau de l’agressivité et du jeu collectif, les hommes de Mike Budenholzer constataient qui plus est la blessure de Kyrie Irving lors du match 4. Autant dire que la qualification leur tendait désormais les bras pour certains. À quelques minutes du Game 5, Charles Barkley voyait même ce scénario comme inévitable… et indispensable pour Milwaukee pour ne pas entrer tristement dans les tablettes de la ligue.

Publicité



Pour moi, c’est un moment charnière pour cette équipe des Bucks. Comme Shaq a dit, les Nets n’ont plus assez de talent pour les battre. Si j’étais aux Bucks, je rassemblerais tout le monde et je dirais : « Les gars, c’est notre moment. Tant qu’ils ne font pas plus d’efforts que nous, ils ne peuvent pas nous battre, parce qu’ils ne peuvent plus scorer de points. »

Publicité




Si les Bucks perdent cette série sans James Harden, sans Kyrie désormais, ce sera l’un des plus gros chokes de l’histoire du basket. S’ils n’arrivent pas à battre ces gars 2 fois sur les 3 prochains matchs, ce sera l’un des plus gros chokes de l’histoire de la NBA.

Malgré le retour de James Harden – très loin de son meilleur niveau – le Chuckster ne s’est donc pas montré tendre avec Giannis Antetokounmpo et ses coéquipiers suite à leur défaite, ce mardi. Il a notamment qualifié cette dernière d’embarrassante, avec de stigmatiser « l’affreux basket » livré par les joueurs du Wisconsin. L’un des plus gros chokes de l’histoire se rapproche dès lors à grands pas, selon ses propres termes.

Publicité

Charles Barkley avait averti ; ses craintes se sont confirmées par la suite. Pas de doute, si les Bucks venaient à concéder un nouveau revers dans les prochains jours, son analyse devrait s’avérer cinglante.

Charles Barkley Déclarations Milwaukee Bucks NBA 24/24

Feed NBA 24/24