Publicité

NBA – En pleines rumeurs de trade, la surprenante sortie de Kyle Kuzma

Nouvelle avancée dans le dossier Kyle Kuzma ! NBA
(DR)

Suite à sa saison mi-figue, mi-raisin, Kyle Kuzma a vu son avenir à LA s’assombrir. Néanmoins, l’ailier ne semble pas en être plus affecté plus que ça. Il s’est notamment distingué récemment via une longue déclaration assez surprenante.

Publicité

S’il a pointé cette saison à près de 13 points et 6 rebonds par match, le tout en shootant à 36% de loin, Kyle Kuzma a fini 2020-21 sur une bien mauvaise note. Affligeant en postseason contre les Suns, au point de sérieusement énerver ses coéquipiers, le n°0 n’a clairement pas fait monter sa cote d’amour auprès du public angelino.

Cela étant dit, le garçon ne s’en montre pas préoccupé pour un sou. Au cours de son entretien de fin de saison avec les médias, Kuz’ s’est ainsi exprimé en longueur sur son ressenti vis-à-vis de la campagne écoulée. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il traite ses déboires avec poésie :

Publicité

Évidemment, je ne peux pas parler pour tout le monde mais, vous savez, c’était une série difficile, particulièrement pour moi, après avoir probablement eu la meilleure année de ma carrière au tir à trois points. Vous savez, c’est juste difficile de terminer la saison de cette façon après avoir beaucoup travaillé et avoir eu confiance en cela, mais vous savez, il y a toujours de la beauté dans la lutte et de la laideur dans le succès.



Une déclaration assez originale de la part du joueur formé à Gonzaga, qui se retrouve depuis quelques temps dans pas mal de rumeurs de transfert. Pas de quoi le déconcentrer pour autant, lui qui part ainsi du principe qu’il sera toujours un Laker l’an prochain. Il met en avant son expérience au sein du groupe ainsi que ses progrès :

Publicité




J’ai vécu plusieurs époques différentes ici : une phase de reconstruction, les premières années de LeBron et la découverte de la façon de gagner des championnats, et puis cette année. Donc, j’ai vu beaucoup de choses, j’ai traversé beaucoup de choses, j’ai porté beaucoup de chapeaux différents pendant mon mandat ici, et je suis impatient de voir ce que l’avenir nous réserve cette intersaison.

En ce qui me concerne, je pense que cette année j’ai fait des progrès incroyables en devenant un joueur gagnant, en faisant le bon jeu, en étant un atout réel et précieux sur le plan défensif et j’ai encore beaucoup de progrès à faire. Je suis impatient d’y arriver.

Publicité

Malgré les rumeurs, Kyle Kuzma reste confiant quant à son avenir aux Lakers. Il compte bien rester chez les Pourpres et Ors en 2021-22. Reste à savoir si son front office partage son avis.

Déclarations Kyle Kuzma Los Angeles Lakers NBA 24/24

Feed NBA 24/24