Publicité

NBA – La grosse update de Tyronn Lue sur la blessure de Kawhi Leonard

Pourquoi les Knicks ne regrettent rien concernant Kawhi Leonard
Gary A. Vasquez

Absent du Game 5 contre le Jazz, Kawhi Leonard inquiète par sa blessure contractée au genou. Lancé sur le sujet chaud de ces dernières heures en conférence de presse, Tyronn Lue a livré son ressenti et celui de la franchise.

Publicité

Ils espéraient sans doute vivre une préparation plus tranquille pour un match de cette importance. À quelques heures de retrouver la Vivint Arena pour un match 5 décisif face à Utah, les Clippers ont vu l’information sur l’absence de Kawhi Leonard fuiter. Une nouvelle déjà bien assez mauvaise au vu de son rendement dans ces playoffs, mais qui n’a fait que s’aggraver.

Touché au genou, The Klaw a fait l’objet de beaucoup d’interrogations sur son état de santé dans les heures qui ont suivi. Les derniers bruits de couloir rapportés par Shams Charania se voulaient en réalité des plus alarmants. Ramona Shelburne d’ESPN a quant à elle laissé planer le doute sur la gravité de cette blessure.

Publicité



Il faudra davantage d’imageries pour déterminer la sévérité de la blessure, mais ce devra être fait après que le gonflement se sera estompé, indiquent des sources à ESPN.

Autrement dit, le véritable diagnostic concernant le Fun Guy ne sera connu que dans quelques heures, si ce n’est dans quelques jours.

Publicité




En attendant de le découvrir, les journalistes ont fait preuve d’impatience auprès de Tyronn Lue. Interrogé sur ce dossier avant la rencontre de ce mercredi, l’entraineur des Clips a offert une réponse qui devrait en rassurer plus d’un.

Le coach des Clippers, Ty Lue, a annoncé que l’équipe « est optimiste » à propos de la blessure au genou droit de Kawhi Leonard.

Reste maintenant à savoir si cette déclaration s’inscrit dans une volonté de langue de bois sur la situation, ou si elle s’appuie sur des éléments médicaux concrets.

Publicité

Bien que l’indisponibilité de Kawhi pour le Game 5 ne se soit pas révélée préjudiciable pour son équipe, cette dernière espère à coup sûr retrouver son franchise player pour d’éventuelles finales de conférence.

Feed NBA 24/24