Publicité

NBA – La première réaction de Luka Doncic à la décision forte des Mavs

La première réaction de Luka Doncic à la décision forte des Mavs NBA
(DR)

Après 24 ans de collaboration avec Donnie Nelson, les Mavs ont décidé de le virer selon The Athletic, même si la franchise parle officiellement d’un commun accord. Très proche de lui, Luka Doncic a réagi à la nouvelle.

Publicité

Devenu très rapidement le noyau central des Mavericks, Luka Doncic essaie tant bien que mal de porter son équipe vers les sommets de la conférence Ouest. Malheureusement pour lui, ce fut un échec ces dernières années, la faute notamment à un effectif qui semble trop léger pour nourrir les ambitions d’un titre. Du changement est attendu dans le Texas, et il a eu lieu cette semaine.

Mark Cuban a pris une première décision importante mardi, en se séparant d’un commun accord avec Donnie Nelson, qui était le GM de cette franchise depuis 24 ans. The Athletic avance une autre version, affirmant que l’intéressé a été limogé par les dirigeants.

Publicité

Le résultat est le même, et c’est de la frustration. Comme confirmé par Marc J. Spears, Luka n’est pas content de cette décision, lui qui était plutôt proche de Nelson, bien avant son arrivée à Dallas. Ce choix peut-il influencer le futur du Slovène ? C’est une question intéressante. En tout cas, le joueur s’est récemment exprimé devant les médias, lui qui s’entraîne avec la Slovénie pour les Jeux Olympiques.



C’est encore The Athletic qui rapporte la séquence :

Doncic a indiqué aux journalistes durant sa conférence de presse ce jeudi qu’il avait été difficile d’entendre le départ de Nelson, lui qui a confirmé avoir une très bonne relation avec Donnie depuis qu’il est adolescent. « Mais je ne suis pas celui qui prend les décisions » a-t-il indiqué.

Publicité




Non, Doncic ne prend pas les décisions, ce n’est pas son rôle. En revanche, il est le pilier d’une équipe qui rêve de revenir sur le devant de la scène, il appartient donc à son équipe de s’assurer de son bonheur. On avait appris récemment que des tensions existaient avec un membre de la franchise, et ce dernier est toujours là.

De quoi se poser des questions sur les plans des Mavs ces dernières semaines, qui semblent jouer avec le feu. Pas le droit à l’erreur pour les années à venir, il faudra construire un roster compétitif. Dans le cas contraire, une demande de trade est si vite arrivée.

Publicité

Luka Doncic est logiquement déçu du départ de Donnie Nelson, ce qui pourrait impacter sa relation pour la suite avec les Mavs. Décidément, les rumeurs d’un départ dans un futur plus ou moins proche vont prendre de l’ampleur.

Dallas Mavericks Luka Doncic NBA 24/24

Feed NBA 24/24