Publicité

NBA – Rudy Gobert salement postérisé face aux Clippers !

La superstar NBA du Utah Jazz, Rudy Gobert s'est retrouvé dans un violent poster après s'être fait dunker sur la tête par le jeune arrière des Los Angeles Clippers, Terance Mann
DR / Sean M. Haffey

Dure soirée pour Rudy Gobert. En plus du revers essuyé par son équipe du Jazz à domicile contre les Clippers lors du Game 5, le pivot français s’est également retrouvé salement postérisé par un jeune joueur adverse.

Publicité

Il y a des soirs où rien ne veut sourire à un joueur, que ce soit sur le plan individuel ou collectif. Le Game 5 entre Jazz et Clippers sera certainement perçu de cette manière par Rudy Gobert. Déterminé à reprendre les devants dans la série avec ses coéquipiers, le pivot star de Utah n’a pas connu la réussite qu’il espérait.

Relativement coupé du jeu offensif, il a malgré tout apporté une belle contribution statistique avec 17 points et 10 rebonds. Néanmoins, la performance collective de sa franchise, notamment à 3 points (20/54), ne se sera pas révélée suffisante pour repartir à Los Angeles avec une légère avance sur leurs adversaires.

Publicité

Ce sont en effet bien les Clips qui sont repartis vainqueurs de cette rencontre (119-111), après avoir mené la vie dure au nouveau Défenseur de l’Année. Après que Marcus Morris l’a agacé avec un geste aux allures de manque de respect, le jeune Terance Mann est venu ternir un peu plus le bilan du Français… avec un monstrueux poster.



Publicité




Certes, l’arrière d’1m96 a bien failli faire les frais de l’envergure de la Stifle Tower. Il n’était ainsi qu’à deux doigts d’être trop court sur sa tentative de dunk. Sa détermination lui a cependant permis de ressortir vainqueur de ce gros duel aérien. Il pouvait donc légitimement montré les muscles devant son banc, après l’un de ses plus beaux highlights en carrière.

Plus largement, le sophomore de LA, propulsé dans le starting five, a livré une très belle partie, palliant quelque peu l’absence de Kawhi Leonard. Ses 13 points, 2 rebonds et 2 passes en 25 minutes de jeu n’auront pas été de trop pour aider Paul George dans sa tâche. Ce dernier s’affirme quant à lui comme le grand gagnant de la soirée, avec une prestation dominante à 37 points, 16 rebonds et 5 passes synonyme d’importante victoire.

Publicité

Rudy Gobert devra donc vite oublier ces quelques mésaventures vécues dans ce Game 5, et arriver prêt pour le combat au Staples Center, vendredi.

Feed NBA 24/24