Publicité

NBA – La vraie raison pour laquelle Damian Lillard va aller aux JO avec Team USA

Damian Lillard rejoint LeBron et Bird dans l'histoire après son carton !
NBA.com (DR)

Pour la première fois de sa carrière, Damian Lillard devrait découvrir la beauté des Jeux Olympiques avec Team USA. Dans une interview, il a d’ailleurs donné la vraie raison de sa participation, et il n’est sans doute pas le seul dans ce cas de figure !

Publicité

Après l’affront de la défaite face à la France lors de la Coupe du Monde 2019 en Chine, le monde entier sait que Team USA va débarquer à Tokyo avec une équipe légendaire cet été. Les Américains sont sur trois médailles d’or consécutives et ils ne voudront sans doute pas laisser leur place au sommet de la hiérarchie mondiale.

Si certaines grosses stars ont d’ores et déjà annoncé leur refus de participer à cette Olympiade, d’autres veulent jouer. C’est par exemple le cas de Draymond Green, qui a eu le temps de se reposer après l’élimination des Warriors en play-in, mais aussi et surtout de Damian Lillard !

Publicité

Pour la première fois de sa belle carrière, le meneur des Blazers va découvrir l’ambiance des JO ! Et au delà de l’excitation liée à un si grand évènement, Dame s’est aussi décidé à représenter Team USA pour une raison toute simple : il aime énormément Gregg Popovich. Pendant plus de deux semaines, il aura l’occasion de partager son savoir avec le légendaire coach des Spurs. Il s’est exprimé dans The Columbian :



Le fait que Gregg Popovich soit le sélectionneur a joué un énorme rôle dans ma décision de participer aux Jeux Olympiques cet été. J’ai énormément de respect pour lui en tant que coach, mais aussi en tant que personne. Je suis impatient d’évoluer sous ses ordres, d’absorber son savoir, et surtout de voir ce que l’équipe peut faire.

Publicité




Gregg Popovich profite de son statut de légende pour faire venir des gros noms dans la sélection américaine, et c’est une bonne chose pour lui qui devra se faire pardonner de certains choix lors de la dernière Coupe du Monde. Les amoureux de Team USA n’accepteront sans doute plus la présence d’un joueur comme Derrick White…

Avec Damian Lillard, l’équipe aura en tout cas une toute autre allure ! Le meneur semble être au sommet de son art, et quand on voit sa capacité à arroser de loin en NBA, on n’ose à peine imaginer les dégâts qu’il peut faire dans un jeu FIBA où les lignes sont bien plus proches du panier. Logo Dame pourrait prendre d’assaut le Japon !

Publicité

Gregg Popovich va sans doute s’amuser avec un meneur du niveau de Damian Lillard. Il aura un attaquant d’élite sur lequel baser son système, ce qui pourrait faire de réelles étincelles.

Feed NBA 24/24