Publicité

NBA – Une star annonce son refus de jouer avec Team USA !

kevin durant, lebron james et anthony davis sur le banc avec team usa
Jamie Squire (DR)

À quelques semaines du début des Jeux Olympiques, le groupe des États-Unis est encore loin d’être fixé. En revanche, on sait que tout le monde ne fera pas le déplacement au Japon. Une star de la ligue a en effet annoncé son forfait pour le tournoi à venir.

Publicité

Humiliée lors des Championnats du monde en 2019, Team USA compte bien prendre sa revanche lors des JO à venir. Le fiasco en Espagne doit rapidement être oublié, et pour cela, il faudra cette fois un effectif au complet. Pas mal de superstars avaient fait l’impasse sur le Mondial, ce ne devrait pas être le cas à Tokyo.

Malheureusement, on n’aura pas droit à tout le gratin lorsque le tournoi débutera au Japon. LeBron James a ainsi déjà annoncé son forfait, et il va être rejoint par un autre gros nom de la ligue. Comme le révèle Ira Winderman, Jimmy Butler ne sera pas non plus du voyage !

Publicité



Jimmy Butler a choisi de ne pas participer aux Jeux olympiques de Tokyo, a appris le Sun Sentinel. Butler figurait sur la liste des premiers joueurs invités par USA Basketball. La décision est nécessaire alors que la prochaine étape des tests préolympiques commence.

Publicité




Pas de Buckets à Tokyo donc, et une option en moins pour Gregg Popovich et son staff. Déçu du sweep subi par le Heat au premier tour contre Milwaukee, l’ailier veut certainement se concentrer sur la saison prochaine. Risquer une blessure en compétition ne semble donc pas des plus avisés, surtout après un exercice aussi éprouvant.

À présent, il va toutefois falloir espérer pour Team USA que suffisamment de grosses cylindrées répondent à l’appel. Stephen Curry est toujours indécis quant à sa participation, par exemple. Et puis, il y a le reste des joueurs encore en playoffs, avec notamment des gars tels que Kevin Durant et James Harden. C’est donc une période d’attente assez stressante qui se prépare pour la fédération.

Publicité

C’est officiel, Jimmy Butler va faire l’impasse sur les Jeux Olympiques 2020. Pas la meilleure des nouvelles, mais les États-Unis peuvent heureusement compter sur un immense réservoir. À condition bien sûr que le gratin des joueurs américains enfile le maillot cet été…

Déclarations Jimmy Butler NBA 24/24 Team USA

Feed NBA 24/24