Publicité

NBA – Paul George : « Maintenant que Kawhi n’est plus là… »

Paul George fait un signe au public des Pacers
Instargma.com

Paul George le sait, la saison des Clippers repose sur ses épaules depuis la blessure au genou de Kawhi Leonard… Malgré les nombreuses critiques à son égard ces dernières années, il semble parfaitement prêt à relever le défi ! Il a fait passer un message fort avant le Game 6 face au Jazz.

Publicité

Avec la blessure de Kawhi Leonard pour une durée indéterminée, beaucoup pensaient que les Clippers ne pourraient pas surmonter la montagne Jazz en demi-finale de conférence… Mais un homme s’est révélé dans l’adversité : Paul George ! Souvent moqué ces dernières années, il a enfin justifié son surnom de Playoffs P lors du Game 5.

Publicité

Une question se pose désormais : pourra-t-il reproduire cette performance XXL pour qualifier les siens ? Les fans l’espèrent sans doute, et ses coéquipiers aussi. Et quelques heures avant un match 6 potentiellement décisif, PG13 a voulu rassurer tout le monde en rappelant qu’il avait déjà porté une franchise sur ses épaules.



J’ai joué à Indiana, où je devais porter la franchise. Ce qui est beau à Los Angeles c’est que j’ai la chance de le faire aux côtés d’un des meilleurs joueurs de la planète en la personne de Kawhi Leonard. Maintenant qu’il est blessé, je suis de retour à mon état d’esprit d’Indiana. Je suis de retour dans une situation que j’ai déjà connue.

Publicité




Si Paul George retrouve effectivement le niveau qu’il avait à Indiana, les Clippers n’auront pas forcément à s’inquiéter pour la suite des playoffs. En effet, le jeune PG avait poussé LeBron James et le Heat dans leurs derniers retranchements, alors avec de l’expérience en plus et un groupe de qualité il pourrait faire des merveilles ! Et s’il retrouve en plus ses jambes, Rudy Gobert n’a qu’à bien se tenir sous le cercle !

Publicité

Kawhi Leonard sait comment porter une équipe, il l’a prouvé à de multiples reprises. À lui de contourner la féroce défense du Jazz pour qualifier les Clippers !

Feed NBA 24/24