Publicité

Fight – Logan Paul peut-il vraiment espérer combattre Mike Tyson ?

Mike Tyson et Logan Paul
@miketyson / @loganpaul

Après avoir tenu la distance face à la légende Floyd Mayweather, Logan Paul est désormais à la recherche de son prochain adversaire. Une folle rumeur a évoqué le nom de Mike Tyson, ce qui donnerait un combat d’anthologie et surtout très lucratif… Mais est-ce vraiment imaginable ? On vous propose de faire le point.

Publicité

Après avoir essuyé de nombreuses critiques pour le choix de ses adversaires, Logan Paul a fait taire ses détracteurs en montant sur le ring avec la légende Floyd Mayweather, 50 victoires et 0 défaite en carrière. Et s’il y a des soupçons de truquage, avec notamment un KO non comptabilisé pendant le combat, le Youtubeur n’a quand même pas été ridicule en tenant la distance.

Une question se pose désormais : qui sera son prochain adversaire ? Comme son petit frère Jake, qui affrontera bientôt l’ancien champion de l’UFC Tyron Woodley, Logan Paul devrait lui aussi monter en standing. Pas forcément dans le nom, car rares sont ceux qui sont plus prestigieux que Mayweather, mais surtout dans le gabarit ! Après le poids super-welters, pourquoi ne pas passer à un poids lourds, comme lui ?

Publicité

Ça tombe bien, une récente interview du Youtubeur qui a mis le feu sur les réseaux sociaux va dans ce sens. En effet, Logan y évoque ouvertement un possible affrontement contre Mike Tyson (100 kilos), avant de glisser une déclaration enflammée sur la légende des rings ! Une affiche qui fait saliver rien qu’à l’entendre, mais est-elle vraiment réaliste ? Pour les plus optimistes, voici plusieurs pistes qui appuient cette folle hypothèse.



Pour commencer, il y a l’annonce faite par la légende des poids lourds après sa victoire en novembre dernier face à Roy Jones Jr : Iron Mike n’entend pas se contenter d’un seul combat et aimerait bien remonter dans le ring incessamment sous peu. Une date a même été évoquée, septembre 2021, soit quelques jours seulement après le combat entre Jake Paul et Tyron Woodley ! Et si les deux évènements étaient finalement rassemblés pour créer une soirée d’anthologie ?

Publicité




Ensuite, il y a les relations entre les frères Paul et Mike Tyson. S’ils ne sont pas forcément proches, ou même amis, il y a un respect mutuel indéniable. Les jeunes boxeurs sont forcément admiratifs devant la carrière d’une telle légende, et ce dernier doit voir d’un bon oeil tous les efforts fournis par Jake et Logan pour apprendre les subtilités du noble art. Après le combat contre Mayweather, Tyson n’a pas manqué d’envoyer un tweet épique à Logan. Dans ces conditions, les négociations ne devraient pas être compliquées.

Car c’est aussi là l’atout n°1 de ce potentiel combat : les revenus pharamineux qui seraient engendrés ! Pour son opposition contre Roy Jones Jr en novembre dernier, boxeur peu connu du grand public, Mike Tyson avait réussi à générer 80 millions de revenus ! Si on ajoute son aura à la popularité de Logan Paul, on pourrait vite dépasser les 100 millions de dollars, un pactole que personne ne refuserait ! A noter d’ailleurs que Jake Paul était déjà présent en undercard ce même soir de novembre avant Tyson, contre Nate Robinson. Un signe supplémentaire pour la suite ?

Publicité

Face à Mike Tyson, Logan Paul sortirait de sa zone de confort en se mettant réellement en danger. Mais avec l’énorme chèque qui est en jeu, il pourrait bien accepter de se frotter à l’un des hommes les plus puissants de l’histoire.

Fight Logan Paul Mike Tyson Multisports

Feed NBA 24/24