Publicité

NBA – « Il fallait sortir Gobert ! Il ne sert à rien en attaque, et n’a pas fait son travail en défense ! »

(DR)

C’est assez rare pour être souligné : Rudy Gobert a été en grande difficulté défensivement ce vendredi… Malgré tout, Quin Snyder lui a accordé sa confiance en le faisant jouer les dernières minutes de ce match décisif face aux Clippers. Pour un expert, c’était la pire des erreurs. Attention, la sulfateuse est de sortie !

Publicité

C’est une phrase qui semble totalement improbable tant elle est rare dans le vocabulaire NBA : Rudy Gobert a été complètement dépassé défensivement face aux Clippers ce vendredi… Inlassablement attiré par la peinture et le contre, le pivot de l’équipe de France a laissé des boulevards aux gâchettes des Angelinos ! Résultat, Terance Mann a sorti le match de sa vie !

Publicité

Face à l’efficacité de la stratégie des Clippers, de nombreux experts ont remis en question la présence de Rudy Gobert sur le terrain… C’est notamment le cas de Tim Legler, analyste pour ESPN. Pour lui, laisser le défenseur de l’année sur le terrain était une erreur au vu de ses difficultés, surtout parce que son apport offensif n’est pas vital à Utah. Attention, il n’a pas mâché ses mots.



Les Clippers ont utilisé l’instinct de contreur de Rudy Gobert contre lui. Je comprends pourquoi Quin Snyder voulait le laisser dans le match, mais quand tu en arrives à donner autant de 3 points ouverts… Peu importe ce que le Jazz pensait de Terance Mann, il est devenu un autre joueur dans le 3ème quart-temps. À partir de ce moment là, il fallait réellement sortir Rudy Gobert du match !

Publicité




Il ne sert à rien en attaque ! Il ne marque pas assez pour compenser sa difficulté de l’autre côté du terrain ! Il n’a pas fait son travail en défense. Les Clippers avaient 5 shooteurs sur le terrain pendant toute la seconde mi-temps, à un moment il fallait sortir Gobert et mettre 5 petits sur le terrain ! Il n’a jamais semblé aussi perdu défensivement !

Rudy Gobert a beau être un All-Star confirmé et un superstar dans l’Hexagone, il faut reconnaitre que sans son apport défensif habituel il n’est plus aussi précieux pour le Jazz… Les statistiques étaient accablantes à son égard, et ses 12 points n’ont pas permis de compenser ses difficultés ! À Quin Snyder d’apprendre de ce match pour trouver des solutions à l’avenir.

Publicité

Rudy Gobert maitrise parfaitement la protection du cercle, à lui de s’améliorer encore au large pour gommer sa dernière faiblesse défensive. S’il parvient à arrêter les shooteurs, il progressera encore dans la hiérarchie des meilleurs défenseurs de l’histoire.

Feed NBA 24/24