Publicité

NBA – Bazar à Atlanta, Embiid et Collins s’embrouillent jusque dans les tribunes !

Joel Embiid et John Collins s'embrouillent !
DR

Le Game 6 de la série entre les Hawks et les Sixers a tenu toutes ses promesses : tendu, intense et à suspense, il s’est logiquement accompagné de quelques poussées de testostérone. Joel Embiid et John Collins ont ainsi été sanctionnés.

Publicité

C’était chaud, mais la saison de Philadelphie se poursuit bel et bien. Vainqueurs des Hawks à Atlanta (104-99), les Sixers ont dû aller puiser loin dans leurs réserves pour sortir vivants d’un match fou. Parmi les faits marquants de la soirée, une coupure d’électricité dans le money-time, un Ben Simmons benché en fin de match à cause d’un Hack-a-Shaq… et les échanges d’amabilité entre Joel Embiid et John Collins.

Tout a commencé durant le troisième quart-temps, quand JC a enterré le pivot de Philly à la réception d’un alley-oop fracassant qui a mis la salle en folie furieuse. Regardez plutôt :

Publicité



Quelques minutes plus tard, Collins et Embiid se sont retrouvés de l’autre côté du parquet, à la lutte pour un rebond. Le Camerounais a ensuite touché le joueur des Hawks au visage en montant au panier, avant que les esprits ne s’échauffent à terre et dégénèrent jusqu’en tribunes !

Publicité




Bilan : faute technique pour les deux protagonistes principaux, mais pas d’éjection. Plusieurs joueurs remplaçant des Hawks ont aussi quitté le banc pour venir au milieu du raffut, ce qui pourrait valoir des suspensions dans les heures à venir. La faute offensive d’Embiid a par ailleurs été confirmée, malgré le challenge de Doc Rivers.

Le jeu a ensuite repris, et ce sont bel et bien les Sixers qui sont allés chercher la victoire à l’expérience. Ils s’offrent donc un match 7 à la maison, pour enfin se sortir du piège posé par un Trae Young encore étincelant et ses coéquipiers.

Publicité

C’est bouillant entre les deux franchises, qui sentent chacune l’odeur de la finale de conférence toute proche. La bagarre a été évitée de peu aujourd’hui, mais en sera-t-il de même au Game 7 ?

Feed NBA 24/24