Publicité

NBA – « Je kifferais » : Evan Fournier prêt à se lancer dans une autre discipline ?

Evan Fournier prend feu et tape un de ses records ! NBA
(DR)

En vacances à l’heure actuelle, Evan Fournier a beaucoup de temps libre. Résultat, le Bostonien a décidé de s’orienter vers d’autres formes de sport pour se divertir. Et l’une d’entre elles l’intéresserait au point qu’il s’imagine la pratiquer un jour !

Publicité

Éliminé avec les Celtics dès le premier tour de la postseason (défaite en cinq matchs contre les Nets), Evan Fournier n’est pas franchement du genre à rester inactif pendant l’intersaison. Regarder les playoffs depuis la télévision et rien d’autre, ça n’est pas vraiment dans ses habitudes.

Du coup, en attendant de disputer les Jeux Olympiques avec la France cet été, Vavane en profite pour faire un tour d’horizon des pratiques sportives possibles. L’une d’entre elles lui a d’ailleurs particulièrement tapé dans l’oeil, à savoir le basket en 3×3. Il souhaiterait même carrément en pratiquer un jour !

Publicité



Que les fans de l’Équipe de France se rassurent, il sera bien en 5 vs 5 à Tokyo, dans un peu plus d’un mois. Néanmoins, il est vrai que cette discipline va faire ses grands débuts lors du tournoi au Japon, mais surtout qu’elle sera à priori également au programme en 2024, lors des Jeux de Paris. Evan aura alors 31 ans, et pourrait donc se laisser tenter par le challenge.

Publicité




En tout cas, il n’a pas fallu longtemps pour que l’arrière reçoive des propositions venant de partout. Et parmi celles-ci, on retrouve notamment celle de l’équipe de 3×3 de Poitiers, dont le club a formé More Champagne avant qu’il parte outre-Atlantique :

Publicité

Grand fan du 3×3, Evan Fournier pourrait donc se laisser tenter en fin de carrière. Une façon comme une autre de représenter son pays lors des JO. Et puis, sa notoriété pourrait aider à faire grimper la cote de cette discipline dans l’Hexagone !

Déclarations Evan Fournier Les Français (NBA) NBA 24/24

Feed NBA 24/24