Publicité

NBA – La star dissuadée de rejoindre Boston à la deadline… par un Celtic !

Jaylen Brown et Jayson Tatum
DR

Ce n’est un secret pour personne : la saison des Celtics a été très compliquée, à l’extérieur comme à l’intérieur. Symbole de tout ça ? Un joueur de l’effectif qui a carrément… dissuadé une star de rejoindre l’équipe à la deadline !

Publicité

Le chantier à Boston est énorme. Suite à une saison sans relief marquée par un manque d’efforts de beaucoup de joueurs, l’heure est au bilan. Après le départ de Danny Ainge et la promotion de Brad Stevens, les Celtics sont toujours à la recherche de leur entraîneur. Et pendant ce temps, de très grosses tensions pointent le bout de leur nez.

Le dysfonctionnement au sein de la franchise inquiète en plus haut lieu, et il semble profond. Un exemple marquant a été révélé par The Athletic, et concerne un certain… Blake Griffin.

Publicité

Brillant avec les Nets durant les playoffs, l’ancien dunkeur fou de Lob City songeait à rejoindre Boston après son buy-out avec les Pistons. Il a donc contacté un joueur de l’effectif des C’s pour avoir son avis. Et surprise… ce dernier l’en a dissuadé ! Jared Weiss rapporte :



Selon une source, Blake Griffin a demandé à un joueur des Celtics s’il devait rejoindre l’équipe en milieu de saison (après son buy-out, ndlr). Le joueur lui a répondu de ne pas venir à cause du bazar dans la franchise.

Voilà qui en dit long sur la situation de Boston.

Publicité




Les problèmes en interne inquiètent profondément le front office, qui s’est par exemple ému de ne pas voir les joueurs être touchés ou agacés par le geste polémique de Kyrie Irving, qui avait piétiné le logo de la franchise. En bref, c’est une équipe amorphe et la tête basse qu’il va falloir remobiliser en vue de la saison prochaine.

Griffin, lui, ne doit pas regretter son choix. Il n’a certes pas obtenu la bague qu’il convoitait, mais il a montré à la ligue entière qu’il avait de sacrés restes. A lui désormais de choisir entre un nouveau contrat minimum aux Nets, qui lui sera sûrement proposé, et un autre un peu plus juteux ailleurs, mais sans possibilité de gagner le titre.

Publicité

Blake Griffin a dû être tout étonné d’entendre de la bouche d’un joueur de Boston qu’il valait mieux ne pas venir. Une anecdote qui en dit long sur la situation des Celtics…

Blake Griffin Boston Celtics Brooklyn Nets NBA 24/24

Feed NBA 24/24