Publicité

NBA – Le Laker qui devrait partir pour un plus gros rôle

Les joueurs des Los Angeles Lakers, Marc Gasol, LeBron James, Kentavious Caldwell-Pope et Kyle Kuzma, lors d'un temps mort, écoutant les consignes de leur entraineur Frank Vogel
Meg Oliphant

Après une saison relativement décevante, on peut s’attendre à des changements au sein des Lakers. L’été va être agité, et un premier joueur pourrait faire ses bagages dans la quête d’un plus gros rôle.

Publicité

Éliminés dès le premier tour des playoffs contre une belle équipe des Suns, les Lakers n’ont pas vraiment de quoi paniquer. À l’instar des Nets, les blessures ont eu un réel impact. Pendant des mois, LeBron James a joué avec une cheville douloureuse, quand Anthony Davis a enchaîné les pépins physiques durant la postseason, que ce soit au genou ou à l’aine.

Mais à en croire l’intéressé, pas de quoi être défaitiste pour l’avenir, bien au contraire. Lors d’un récent stream, il a même balancé une belle promesse pour l’avenir : les fans des Angelinos apprécieront, même si l’été risque d’être agité pour eux.

Publicité

En effet, et comme à chaque intersaison, les prétendants au titre vont devoir conserver leurs meilleurs éléments. Les Lakers ne font pas exception, avec un Alex Caruso, ou bien Dennis Schroder qui seront agents libres. Mais des trades peuvent aussi voir le jour, comme Kyle Kuzma par exemple.



Kyle Kuzma pourrait partir à la recherche d’un plus grand rôle selon Marc J Spears. « Il a été dans la bulle de LA, il est derrière LeBron, je crois qu’il est prêt pour une nouvelle opportunité. »

Publicité




Ce n’est pas vraiment un secret, mais Kuzma a une grosse opinion de soi. Son récent geste peut d’ailleurs être interprété comme un possible départ, même si un trade ne semble pas être d’actualité pour l’instant. Mais dans les mois à venir, la situation devrait évoluer.

Même s’il y a du mieux en défense, Kuzma n’impressionne pas depuis son arrivée dans la Cité des Anges. Son rôle reste très limité, et quand il a l’occasion de briller, comme lors des derniers playoffs, il peine à convaincre. Pour Rob Pelinka, c’est peut-être donc le moment de passer à l’action.

Publicité

Kyle Kuzma pourrait bien quitter prochainement les Lakers, visiblement pas très heureux de son rôle. L’intérieur cherche une promotion, qu’il n’obtiendra probablement pas chez les Pourpre et Or. Une demande de trade n’est pas très loin.

Free agents, free agency Kyle Kuzma Los Angeles Lakers NBA 24/24

Feed NBA 24/24