Publicité

NBA – Shaq secoue fortement Ben Simmons avant le Game 7 crucial !

Ben Simmons et Shaquille O'Neal
DR

En grande difficulté sur ces playoffs, Ben Simmons vit une des périodes les plus sombres de la carrière. Alors à l’aube d’un Game 7 décisif, Shaquille O’Neal a essayé de le relancer à l’ancienne, à la dure. A l’Australien de répondre.

Publicité

Dire que Ben Simmons souffre sur la série face aux Hawks est un euphémisme. Dans le Game 6, encore, le meneur a vécu un calvaire : handicapé tout le match par un problème de fautes, il a été benché dans le money-time après un Hack-a-Shaq. Il faut dire que sur 71 lancers francs tentés, l’Australien en a loupé… 47 !

La tête dans le seau mentalement, Simmons a néanmoins besoin d’élever son niveau de jeu si les Sixers veulent envisager sereinement le Game 7 qui se profile. Et pour y parvenir, c’est Shaquille O’Neal en personne qui a tenté de lui donner un gros coup de boost.

Publicité

Dans son style caractéristique old school, le Big Cactus a profité de l’émission Inside The NBA pour envoyer un challenger à la star des Sixers :



Hey Ben, c’est le moment d’être un bonhomme. Tu viens de LSU (fac où le Shaq est allé aussi, ndlr). Sois un bonhomme, arrête un peu de trainer ta misère. Allez, c’est maintenant. Tu sais que tu vaux mieux que ça.

Publicité




Des mots durs mais encourageants, qui, Shaq l’espère, permettront à Simmons de se réveiller au meilleur moment. Favoris dans leur antre du Wells Fargo Center après avoir survécu au Game 6 d’Atlanta malgré un duo star en grande difficulté, les Sixers ont clairement leur destin en main.

Si Joel Embiid a déjà professé qu’il allait être bien meilleur ce soir, le facteur X est clairement Ben Simmons. S’il parvient enfin à trouver son rythme et à dominer, les Hawks seront en grande difficulté. Dans le cas contraire, tout peut arriver…

Publicité

Shaquille O’Neal en a marre de voir un Ben Simmons passif et à la rue : le colosse challenge l’Australien à activer le mode patron. Réponse dans la nuit.

Feed NBA 24/24