Publicité

NBA – Le message totalement dépité de Joel Embiid après l’élimination des Sixers

Joel Embiid des Philadelphia Sixers tête baissée
USA Today (DR)

S’il y a bien un Sixer qui s’est battu jusqu’au bout dans la série face aux Hawks, c’est Joel Embiid. Excellent malgré une douloureuse blessure au genou, le pivot camerounais peut être fier de lui ! Mais après l’élimination surprise des siens, il avait surtout l’air dépité au moment de parler aux fans…

Publicité

Après des années de reconstruction à répéter ‘Trust the Process », Philadelphie avait enfin toutes les armes pour décrocher un titre NBA… Joel Embiid n’a jamais été aussi fort de sa carrière, les Sixers possédaient l’avantage du terrain, et surtout une partie de tableau relativement facile !

Pour une équipe si forte, avec une belle expérience collective, affronter les Wizards puis les Hawks aurait du être une partie de plaisir… Surtout quand on sait que de l’autre côté, Milwaukee a du faire face au Heat puis aux Nets, les grands favoris pour le titre ! Mais malgré les statistiques en leur faveur, les hommes de Doc Rivers ont été surpris par cette jeune et fougueuse équipe d’Atlanta.

Publicité

Forcément, la déception était grande chez le pivot camerounais qui aura été exceptionnel du premier au dernier match malgré sa blessure au genou. Après la rencontre il s’est empressé d’envoyer un missile sur Ben Simmons, puis il a adressé un beau message à ses fans sur les réseaux sociaux. Il semble totalement dépité…



Publicité




Philadelphie je t’aime ! Désolé de vous avoir déçu une nouvelle fois. Sachez que j’ai donné tout ce que j’avais malgré les circonstances. S’il y a une chose que j’ai apprise ici, c’est la solidité que la ville possède, et c’est la raison pour laquelle j’ai joué avec une déchirure du ménisque. Merci pour votre soutien tout au long de l’année !!

Joel Embiid a bravé la douleur pour faire plaisir à ses supporters et tenter de rejoindre les Finales. Une belle preuve de détermination, surtout que sa blessure aurait pu s’aggraver… Les fans des Sixers ne lui en voudront sans doute pas après une telle bataille, ils sont de toute manière bien trop occupés à critiquer Ben Simmons !

Publicité

Joel Embiid va mettre quelques jours pour oublier cette terrible désillusion… Après, il fera sans doute tout pour ne pas être blessé la saison prochaine, ce qui promet un incroyable spectacle !

Déclarations Joel Embiid NBA 24/24 Philadelphia 76ers

Feed NBA 24/24