Publicité

NBA – « Devin Booker est officiellement le nouveau Kobe Bryant »

Devin Booker et Kobe Bryant
(DR)

Devin Booker est en train de mettre tout le monde d’accord… Pour sa première saison dans une équipe réellement compétitive il se retrouve en finale de conférence, et il brille ! Un exploit qui a poussé un journaliste vedette à le comparer à… Kobe Bryant !

Publicité

Il y a quelques années, certains journalistes de Sports Illustrated déclaraient le plus sérieusement du monde que Devin Booker devait quitter Phoenix et se trouver un rôle à la Lou Williams dans une équipe qui vise le titre… À l’époque déjà ces propos paraissaient absurdes, mais après la première campagne de playoffs de l’arrière, ils sont totalement aberrants car il prouve chaque rencontre qu’il est un leader et une solide option n°1 !

Lors du Game 1 de la finale de conférence face aux Clippers, il a parfaitement pallié l’absence de Chris Paul avec un triple-double à 40 points, son premier en carrière ! Quand son équipe en a eu le plus besoin il s’est transformé en créateur pour ses coéquipiers, preuve qu’il a plus d’une facette dans son jeu !

Publicité

Mais là où il a été le plus fort et le plus efficace, c’est dans le jeu à mi-distance, un art de plus en plus souvent oublié dans une NBA qui ne jure plus que part le 3 points… Devant sa télé, Stephen A. Smith a été particulièrement impressionné par la démonstration de DBook, à tel point qu’il n’a pas hésité à le comparer à Kobe Bryant dans son émission First Take ! Rien que ça !



Devin Booker est officiellement le nouveau Kobe Bryant. Je le dis à la télévision nationale, Devin Booker est le nouveau Kobe ! Pour sa première apparition en playoffs le gars est l’option n°1, il tourne a plus de 28 points de moyenne, il a mis 40 points dans le match 1 d’une finale de conférence… Et la façon dont il joue… Ce garçon là est une assassin ! Et les Clippers, vous avez besoin d’un Kawhi Leonard pour essayer d’arrêtez ce gamin.

Publicité




Pour Stephen A. Smith donc, Devin Booker est en train de montrer son véritable visage lors de cette première campagne de playoffs ! Il est un assassin capable d’écarter n’importe quel adversaire se dressant sur sa route. Et si cela peut paraitre légèrement exagéré, il faut savoir que Magic Johnson, présent sur le plateau, a acquiescé tout au long de la démonstration du journaliste vedette d’ESPN !

Repêché suite à une blessure pour le All-Star Game, l’arrière des Suns est en train de s’assurer une place dans l’élite de la ligue pour les années à venir. Quand on voit le jeu léché pratiqué par les Suns, on se dit que les agents libres vont se ruer dans le désert, et ce n’est pas la dernière fois que Phoenix se retrouvera à ce niveau…

Publicité

Devin Booker était particulièrement proche du Mamba, ces mots vont donc lui faire chaud au coeur. À lui d’honorer son mentor en allant chercher un titre rapidement !

Feed NBA 24/24