Publicité

NBA – Embiid veut-il continuer avec Simmons ? Sa réponse virale qui en dit long

Ben Simmons et Joel Embiid sous le maillot des Sixers
(DR)

Logiquement déçu de la tournure des événements, Joel Embiid aurait aimé remporter le titre cette saison. Son duo avec Ben Simmons peut-il fonctionner ? Un journaliste lui a posé la question, et la réponse du pivot en dit long.

Publicité

Aux Sixers, c’est une grande remise en question qui est attendue dans les mois à venir. Après une nouvelle désillusion au sein de la conférence Est, on peut s’attendre à ce que Daryl Morey agite le marché très prochainement. Le but est clair : renforcer le roster afin de mieux entourer Joel Embiid.

Si le pivot inquiète toujours un peu à cause de ses blessures, surtout en playoffs, il ne fait aucun doute qu’il est le meilleur de l’équipe. Le front office doit donc l’entourer intelligemment, ce qui soulève des questions au sujet de Ben Simmons.

Publicité

Les deux hommes sont associés depuis des années, mais n’ont toujours pas réussi à faire un grand boom à l’Est. Remporter un titre est difficile, il paraît donc compliqué de leur en vouloir pour ça. Mais plus inquiétant, ils ne semblent pas capables de franchir un cap, ni de dominer la concurrence.



Sauf surprise, on peut donc s’attendre à un trade et à un changement à Philly l’an prochain. L’avenir de Simmons serait décidé, et il faut croire que cela ne devrait pas déplaire à Embiid. Interrogé en conférence de presse après la défaite contre les Hawks sur cette association, le Camerounais a lâché une phrase courte, mais déjà virale.

Publicité




Joel Embiid sur le fait de savoir si les Sixers devraient conserver le même roster pour l’an prochain : « C’est une question complexe. Je ne crois pas que ce soit le moment de parler de ça. »

Publicité

Inutile de dire que Ben Simmons est sur le départ, lui qui ne fait plus l’unanimité au sein du vestiaire. Changement ou non dans son jeu, on peut penser que le trade n’est plus très loin. À suivre.

Ben Simmons Déclarations Joel Embiid NBA 24/24 Philadelphia 76ers

Feed NBA 24/24