Publicité

NBA – Le gros trade à la deadline qui aurait pu sauver la saison des Mavs

Dégouté, Luka Doncic n'en revient pas sur le banc des Mavs ! NBA
(DR)

Éliminée au premier tour par les Clippers, Dallas peut considérer sa saison comme une déception. Tout le monde s’interroge maintenant sur ce qui aurait pu être mieux fait. D’après les dernières rumeurs, les Texans aurait notamment laissé filer un gros trade lors de la deadline !

Publicité

Un Luka Doncic en feu n’aura pas suffi. Opposés à LA, les Mavs se sont finalement inclinés au bout de sept matchs, et ont vu leur campagne s’arrêter au même stade que l’an passé. L’impression de stagnation est de plus en plus forte chez les joueurs, qui se demandent encore quels ajustements auraient pu être réalisés.

À ce sujet, les récentes infos provenant du Bleacher Report ont de quoi frustrer les fans. Au cours d’un papier consacré aux Warriors, Jake Fischer a ainsi abordé le cas Kelly Oubre Jr et son contrat expirant. Ce qu’il a toutefois révélé à côté, c’est que Dallas était déjà sur les rangs pour le récupérer à la trade deadline, et que Kristaps Porzingis aurait pu faire le chemin inverse !

Publicité

Dallas devrait également manifester son intérêt. Des sources ont dit à B/R que les Mavericks ont approché Golden State avant la date limite sur une structure qui était centrée sur Kristaps Porzingis, en échange d’Oubre. Mais il s’agissait d’un régime différent, antérieur au récent changement de Dallas à la tête des opérations basket de la franchise.



Un tel move de la part des Texans aurait effectivement pu changer pas mal de choses, si les planètes s’alignaient. Capable de créer son propre shoot, Oubre Jr aurait été une excellente option au scoring aux côtés de Luka et Tim Hardaway Jr. Cela aurait permis à Rick Carlisle d’équilibrer son banc, en alignant l’ancien Wizard dans le cinq majeur et THJ en leader de la second unit.

Publicité




Autre point important, la défense. Porzingis a beau mesurer 2m21, cela n’a pas changé grand chose face aux Clipp’s, contre qui il s’est fait marcher dessus. Prolifique aux interceptions (1 steal par match) et très collant, Tsunami Papi aurait pu donner davantage d’intensité dans sa propre moitié de terrain. Qui sait, sa défense en un contre un face à Kawhi Leonard ou Paul George aurait pu faire basculer la série.

Malheureusement, tout cela est à ranger dans la catégorie des « et si ? ». Rien n’empêche toutefois Dallas de retenter sa chance cet été. L’ailier sera alors agent libre non restrictif, et si le nouveau front office parvient à libérer un peu de masse salariale, il sera possible de lui proposer un gros contrat tout en acquérant une nouvelle star. À condition bien sûr que le Zinger fasse ses valises…

Publicité

Les Mavs peuvent avoir des regrets sur cette saison 2020-21. Peut-être qu’un trade pour Kelly Oubre Jr aurait changé la donne en postseason… On n’en saura jamais rien, au final.

Feed NBA 24/24