Publicité

NBA – Le scénario de rêve pour les Warriors ce soir

La superstar NBA des Golden State Warriors, Klay Thompson, pointe du doigt ses coéquipiers depuis le banc aux côtés de Draymond Green et Stephen Curry
Ezra Shaw

Avec le 14ème pire bilan de la ligue sur la saison régulière, les Warriors n’ont a priori que peu d’intérêt à suivre la Lottery, ce mardi. Pourtant, un gros coup du destin pourrait transformer leur début d’été en véritable conte de fée.

Publicité

La douleur ressentie suite à l’élimination lors du play-in semble déjà s’être dissipée dans la Baie. Après avoir placé peu d’espoir en cette saison 2020-21 suite à la blessure de Klay Thompson, les fans des Warriors semblent déjà avoir tourné leur attention sur l’exercice suivant. Et celui-ci connaitra un premier rebondissement ce mardi, avec la Draft Lottery.

8èmes de la conférence Ouest avec un bilan de 39 victoires pour 33 défaites, Stephen Curry et ses coéquipiers devraient, sauf improbable surprise, hériter du 14ème pick. Les probabilités leur offrent en effet 97.6% de chances d’atterrir à cette position dans le board. Mais là pourrait ne pas être le seul choix dont ils disposeront le 29 juillet prochain.

Publicité

En effet, dans le cadre du transfert de D’Angelo Russell à Minnesota, les dirigeants de la franchise ont obtenu certains droits sur le pick 2021 des… Timberwolves. Ces derniers devront en effet le céder à Golden State, s’il ne finit pas dans le Top 3 d’ici quelques heures. Ce scénario a justement… 72.4% de chance d’arriver selon les calculs du site spécialisé Tankathon.


https://www.parlons-basket.com/2021/06/22/nba-steve-kerr-ravit-concernant-la-decision-importante-de-steph-curry/ » label= »Lire aussi »] Steve Kerr ravi concernant la décision importante de Steph Curry [/next_post]
(crédit : Tankathon.com/DR)

Publicité




Autrement dit, les Dubs ont quasiment 3 chances sur 4 de récupérer ce choix, qui se situerait dès lors entre les 4ème et 10ème places. Mais s’il y a bien une tournure des événements qui doit faire saliver les exécutifs de la franchise, il s’agit bien d’obtenir le 4th pick. Ceci s’explique par la qualité annoncée du Top 5 de la future cuvée de rookies.

En effet, Cade Cunningham, Jalen Suggs, Evan Mobley, Jalen Green et Jonathan Kuminga semblent clairement se détacher de la concurrence en tant que stars en devenir. Dès lors, Bob Myers et ses adjoints ont 9.7% de chances de tirer le gros lot, et de repartir de la cérémonie de ce mardi comme les grands gagnants de la soirée.

Publicité

Pratiquement assurés de finir avec le 14ème choix de la prochaine Draft, les Warriors rêvent de voir atterrir dans leurs filets un 4th pick de tous les espoirs. Ne reste plus qu’à espérer que le destin se montrera plus favorable envers eux que ces derniers mois.

Draft Golden State Warriors NBA 24/24

Feed NBA 24/24