Publicité

NBA – Lottery 2021 : les probabilités pour chaque équipe !

Les Pistons et les Pelicans pourraient avoir de bonnes surprises lors de la lottery
(DR)

Ce soir aura lieu un évènement souvent passé sous silence dans l’agitation des playoffs, mais ô combien important pour les franchises non qualifiées. C’est en effet jour de lottery en NBA, et les pires équipes de la ligue sauront enfin où elles sélectionneront lors de la Draft du 29 juillet prochain. Petit point sur les probabilités de chacun.

Publicité

Ce soir, les équipes non qualifiées pour les playoffs sauront enfin quelle sera leur position lors de la prochaine draft. Le tanking des Rockets et du Thunder va-t-il porter ses fruits ? Une équipe surprise va-t-elle s’inviter sur le podium pour récupérer un gros potentiel ? Dans les bureaux la pression doit commencer à monter, et chacun s’organise pour désigner le représentant de la franchise pour la grande cérémonie. Chez les Warriors, le bruit court par exemple que le chien de Klay Thompson sera chargé d’assister à la grande Lottery…

Mais quelles sont les probabilités pour chaque franchise ? Qui aura l’opportunité de sélectionner le prodige Cade Cunningham, que tout le monde attend au sommet le 29 juillet prochain ? Voici un tableau récapitulatif des chances de chaque équipe pour les 14 premiers choix. Au sommet, trois franchises devraient se tirer la bourre jusqu’au bout !

Publicité



Après une saison catastrophique, les Rockets, les Pistons, et le Magic devraient tous avoir le même nombre de chances de décrocher le choix n°1 lors de la grande cérémonie annuelle (14%) ! Ce qui ne serait pas forcément une bonne nouvelle pour un Français… En effet, une arrivée de Cade Cunningham à Detroit pourrait avoir un énorme impact sur le début de carrière de Killian Hayes… Les difficultés de sa saison rookie pourraient persister dans le temps avec un autre joueur dominant à ses côtés. Le constat est le même pour le Thunder et Théo Maledon…

Publicité




Mais chaque Lottery est faite de surprises, et cette année encore une franchise inattendue pourrait grimper dans les positions… Ce qui pourrait par exemple permettre à des équipes solides comme les Raptors et les Pelicans de remonter la pente après une année difficile ! L’arrivée d’un nouveau joueur de qualité pourrait convaincre les proches de Zion Williamson de le laisser poursuivre son aventure à la Nouvelle-Orléans par exemple !

La soirée de la Lottery peut sembler anodine dans la saison NBA, surtout en cette période de playoffs où les fans ne veulent voir que des matchs de haut niveau. Mais pour toutes les franchises non qualifiées, l’histoire s’écrira peut-être dans quelques heures. Et ce qui compte n’est pas la position finale mais le joueur sélectionné le mois prochain !

Publicité

Comme chaque fois il y aura des heureux, et surtout beaucoup de déçus… Espérons pour vous que votre franchise de coeur sera dans cette première catégorie.

Draft NBA 24/24

Feed NBA 24/24