Publicité

NBA – Klay Thompson euphorique, KD le trolle sauvagement

Les superstars NBA Kevin Durant et Klay Thompson tout sourire sous les couleurs des Golden State Warriors
Bart Young

Pendant que la plupart des stars NBA s’affrontent dans des duels endiablés en playoffs, Klay Thompson poursuit de son côté sa rééducation. Tout heureux de partager sa joie devant le grand pas qu’il vient de franchir, le sniper a subi les moqueries de… Kevin Durant.

Publicité

Non, il ne passe pas seulement son temps à se promener en bateau, avec son chien, ou à planifier sa reconversion en tant que triathlète. Éloigné bien malgré lui des parquets depuis plus de deux ans désormais, Klay Thompson s’affaire avant tout à retrouver sa condition physique. Avec, pour principal objectif, de jouer un grand rôle dans la saison 2021-22 des Warriors.

À 31 ans, et malgré deux grosses blessures consécutives, l’arrière de Golden State s’estime toujours capable de retrouver son niveau d’antan, et d’aider sa franchise à retrouver les sommets de la ligue. Ses retrouvailles avec les parquets se rapprochent inévitablement, et c’est dans un premier temps celui du Chase Center qu’il a pu fouler, ce mardi.

Publicité

DubNation, il me reste encore un long, long, LOOOONG chemin à parcourir. Mais mon Dieu, qu’est-ce que c’était bon de faire des allers-retours et de voir le ballon traverser le filet. J’ai hâte de les faire chauffer l’année prochaine ?? ? ? !! Grosse étape pour moi cette semaine.

Publicité

Pour la première fois depuis l’inauguration de la salle de San Francisco, Killa Klay a donc pu y trouver ses marques, et y régler la mire en vue de la saison prochaine. Les photos jointes à sa publication ont évidemment ravi la Dub Nation, mais ont aussi inspiré un certain… Kevin Durant, auteur d’un surprenant commentaire.



Sablé

Publicité




Ne vous y méprenez pas, la star des Nets n’avait pas une petit faim au moment de rédiger ce message, et n’a pas non plus attribué à Klay ce surnom de pâtisserie. En réalité, cette expression de « Shortbread » serait utilisée par Thompson lorsque l’un de ses coéquipiers balance un tir trop court, que ce soit à l’entrainement ou en match.

Une sorte de petit troll affectionné par le shooteur, mais que KD a cette fois-ci tenté de retourner contre lui. Selon le Slim Reaper, le cliché où l’on peut voir son ancien coéquipier prendre sa chance derrière l’arc aurait donc accouché d’un raté. Plutôt culotté de sa part, lui qui reste sur un échec de la sorte… synonyme d’élimination pour son équipe en playoffs.

Publicité

La relation entre Klay Thompson et Kevin Durant reste des plus amicales, la preuve avec ce chambrage bon enfant, mais au timing douteux de Durantula.

Feed NBA 24/24