Publicité

NBA – Plusieurs franchises déjà prêtes à se séparer de leur top-pick !

NBA Plusieurs moves dans la Lottery à venir ?
(DR)

L’ordre de la Lottery ayant désormais été déterminé, les franchises concernées vont pouvoir prendre une décision très importante : conserver leur pick ou non. Selon les dernières rumeurs, il pourrait y avoir du mouvement cet été. Plusieurs équipes très haut placées voudraient ainsi s’en débarrasser !

Publicité

C’était l’événement de la soirée, à côté du match Suns-Clippers. La Lottery de la draft 2021 a été officiellement annoncée, et il y a eu quelques surprises. Les fans des Pistons notamment pourront se réjouir d’avoir récupérer le premier choix, ce qui signifie qu’on devrait très certainement voir Cade Cunningham arriver dans le Michigan.

En revanche, d’autres franchises pourraient bien ne pas garder leur pick très longtemps, elles qui espéraient sans doute être mieux classées. D’ailleurs, Adrian Wojnarowski a déjà une idée de qui serait prêt à prendre une telle décision. D’après l’insider NBA, il s’agirait des Rockets (2èmes) et des Cavs (3èmes) !

Publicité



On m’a dit que de nombreuses équipes, comme Cleveland, Minnesota et Houston, vont être très agressives au sommet de cette loterie, peut-être en mettant ces choix dans des échanges pour ramener des joueurs vétérans ou des joueurs de niveau All-Star pour accélérer leur reconstruction.

Publicité




Visiblement, la déception est grande de ne pas avoir pu récupérer le first pick. Cela étant dit, un échange pourrait avoir du sens dans les deux cas. Du côté de Cleveland, on dispose déjà d’une base de jeunes loups, avec notamment Darius Garland, Isaac Okoro ou encore Jarrett Allen. Il faudrait ajouter un ailier ou un ailier fort de haut niveau, afin d’équilibrer le cinq majeur. Le genre de moves possible avec un troisième choix.

Quant à Houston, cela pourrait être l’occasion d’aller chercher un nouveau meneur. John Wall devrait partir cet été, même si son énorme contrat va poser problème. L’inclure avec le deuxième choix pourrait d’ailleurs permettre un très gros trade, peut-être même à plus de deux équipes. Si l’ex-Wizard venait à rester, alors un pivot aux côtés de Christian Wood ne serait certainement pas de refus pour le coach Stephen Silas.

Publicité

Comme chaque année, il se pourrait que certains picks haut placés ne restent pas longtemps entre les mains de leurs franchises respectives. Les rumeurs devraient en tout cas perdurer jusqu’au soir même de la Draft.

Cleveland Cavaliers Draft NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Feed NBA 24/24