Publicité

NBA – Le SMS choc révélé par Stephen A. Smith sur Ben Simmons

Ben Simmons avec le sourire
(DR)

La situation de Ben Simmons s’aggrave d’heure en heure à Philadelphie depuis l’élimination de la franchise en playoffs. Cela ne risque pas de changer, après la révélation d’un message incendiaire sur le sujet de la part de Stephen A. Smith.

Publicité

Son siège paraissait déjà éjectable ces derniers mois, tandis que Daryl Morey et son passif de GM adepte des transferts débarquait en Pennsylvanie. Aujourd’hui plus que jamais, Ben Simmons semble cependant menacé aux Sixers. La faute à des playoffs trop discrets, conclus de manière fantomatique et prématurée face aux Hawks.

Face à ce constat, les rumeurs de trade n’ont pas tardé à apparaitre concernant le meneur australien. Le front office de Philly serait d’ailleurs prêt à écouter les offres à son sujet. Une supposition qui n’a en réalité rien d’étonnant, lorsque l’on découvre l’image qu’il possède en interne. Stephen A. Smith s’est chargé de la décrire sur le plateau de First Take.

Publicité



Je viens juste de recevoir un message – vous savez tous que j’en reçois pendant l’émission – d’une personne très, très proche de la situation à Philadelphie, à propos de Ben Simmons. C’est une citation, ça ne vient pas de moi, mais d’eux : « Il ne travaille pas. Il n’écoute pas. Et tous ceux qui l’entourent sont de sa famille, donc il est constamment cajolé. »

Publicité




C’est ce qui s’appelle une réputation des plus écornées. Pour rappel, Simmons apparaissait encore comme une monnaie d’échange valable pour l’arrivée de James Harden il y a quelques mois. Désormais, il parait bien improbable d’imaginer ses dirigeants capables d’obtenir un tel remplacement, compte tenu de sa cote déclinante sur le marché.

Cette image dépeinte par le journaliste d’ESPN ne devrait d’ailleurs pas faire leurs affaires. Malgré tout son talent, le Rookie de l’Année 2018 a montré ces limites ces dernières semaines, et ne devrait a priori pas charmer les exécutifs rivaux avec cette description de son comportement quotidien. Il sera donc intéressant de suivre l’évolution de ce gros dossier.

Publicité

Les messages dévalorisants s’enchainent pour Ben Simmons, même s’il semble cette fois-ci avoir provoqué celui relayé par Stephen A. Smith. L’avenir s’annonce tout à coup plus sombre pour l’Australien.

Ben Simmons NBA 24/24 Philadelphia 76ers

Feed NBA 24/24