Publicité

NBA – Départ en vue aux Nets, Lakers et Clippers impliqués !

Les deux superstars NBA des Brooklyn Nets, Kevin Durant et Kyrie Irving, abattus suite à la défaite concédée face aux Los Angeles Lakers, pourtant privés de LeBron James
Jesse D. Garrabrant / Nathaniel S. Butler

Après une saison ratée, bien que ruinée par les blessures, les Nets entendent bien revenir plus fort l’an prochain. Mais comme à chaque été, on peut s’attendre à des mouvements. Les Lakers et les Clippers pourraient même tenter de leur piquer un joueur, et pas n’importe lequel.

Publicité

Favoris pour le titre en début de saison, les Nets n’avaient malheureusement pas prévu de rencontrer une pluie de blessures. En saison régulière, Kevin Durant s’est blessé pendant un moment, tout comme James Harden, qui a remis ça en playoffs. On ajoute Kyrie Irving à cette liste, et on comprend mieux pourquoi la franchise a pris la porte au second tour de la postseason.

Bien sûr, cela n’enlève rien à Milwaukee, mais la série aurait été différente si les Nets avaient pu jouer au complet. On oublie d’ailleurs souvent un joueur, qui était lui aussi absent : Spencer Dinwiddie, qui s’est avéré être un meneur de qualité depuis quelques saisons.

Publicité

Sera-t-il présent pour aider Brooklyn l’an prochain ? On peut fortement en douter, puisqu’il a refusé son option pour 2022, signifiant qu’il va débarquer sur le marché dans quelques mois. L’intérêt va être grand, tout comme sa demande salariale. Selon Kristian Winfield du Daily News, Dinwiddie veut être payé, ou rentrer à la maison, lui qui est né à… Los Angeles.



Spencer Dinwiddie veut « rentrer à la maison » ou veut de l’argent.

« Si Dinwiddie rejoignait les Lakers ou les Clippers, ce devra être avec un sign-and-trade. »

Publicité




Car Dinwiddie va être gourmand, ce qui n’empêche pas une venue chez les Lakers ou les Clippers, les deux franchises ne disant pas non à un apport au poste de meneur. Mais la problématique reste la même : qui veut donner beaucoup d’argent à un joueur qui sort d’une rupture des ligaments ? Toujours est-il que selon Evan Massey, une troisième équipe pourrait s’inviter à la fête :

Le Miami Heat fait partie des équipes qui ont un intérêt pour Spencer Dinwiddie durant la offseason.

Publicité

Du beau monde pour Spencer Dinwiddie, qui entend bien sécuriser le pactole durant l’été. Reste à savoir combien, et si les Lakers ou les Clippers sont intéressés par ses services. Pour les Nets, le retenir ne sera pas facile.

Feed NBA 24/24