Publicité

NBA – « Le joueur le plus sous-côté de la ligue, c’est peut-être lui ! »

John Collins et Trae Young tout sourire avec le maillot d'Atlanta
Hawaii Tribune Herald

Ces playoffs permettent à de nombreux jeunes joueurs de se révéler et de prouver leur valeur au grand public. Un en particulier brille malgré l’ombre faite par son coéquipier… Pour Skip Bayless c’est simple, Atlanta possède le joueur le plus sous-coté de la ligue !

Publicité

Personne n’attendait les Hawks à ce niveau là, et même en finale de conférence, Trae Young et ses coéquipiers s’amusent sans renier leur identité. Le meneur a sorti une nouvelle performance historique que LeBron James a particulièrement appréciée, avec notamment un highlight marquant : un alley-oop contre la planche en plein trafic. Ils sont insouciants, et c’est sans doute leur plus grande force.

Publicité

À la réception de ce service hallucinant se trouvait John Collins, qui s’impose de plus en plus comme une valeur sûre dans cette équipe d’Atlanta. Il devrait d’ailleurs toucher un gros pactole à l’intersaison, lui qui arrive en fin de contrat ! Pour Skip Bayless, JC est devenu bien plus qu’un lieutenant de luxe pour Ice Trae, il est le joueur le plus sous-côté de la ligue !



John Collins joue comme quelqu’un bien plus grand que 2m05. Il est peut-être le joueur le plus sous-côté de NBA. Il est aussi très sous-côté en interview. Il vient de tuer son passage sur TNT. Très divertissant.

Publicité




Derrière les 48 points, 11 passes décisives, et 7 rebonds de Trae Young, John Collins a lui aussi brillé par son activité et son intensité avec 23 points et 15 rebonds, dont 5 offensifs ! Des chiffres qui ont forcément pesé dans le résultat finale et dans la victoire des Hawks. Le grand public ne le connaissait pas forcément avant cette grande campagne de playoffs, mais JC se fait un nom dans toutes les têtes !

S’il décroche un contrat maximum cet été, John Collins ne pourra plus réellement entrer dans la catégorie des joueurs sous-côtés en revanche. Avec un salaire aussi conséquent, il va devoir enchainer les performances du genre avec bien plus de régularité. Atlanta en aura bien besoin pour réitérer l’exploit de la saison en cours !

Publicité

John Collins va bientôt être un homme très riche ! Il prouve sur ses playoffs qu’il a le talent pour devenir une très bonne seconde option, et ce des deux côtés du terrain… Quelque chose que personne n’avait vu venir…

Atlanta Hawks Déclarations NBA 24/24

Feed NBA 24/24