Publicité

NBA – Le roster final de Team USA révélé pour les JO, James Harden absent !

NBA James Harden snobé par Team USA
(DR)

Après plusieurs semaines à monter un roster pour les Jeux Olympiques à venir, Team USA est parvenu à un résultat final. Si l’effectif a de quoi faire peur à tout le monde, il n’est pas exempt de surprises. En premier lieu, James Harden a tout simplement été mis de côté !

Publicité

Suite à cette saison 2020-21 très particulière, il n’était pas facile pour Gregg Popovich de constituer une équipe pour les JO au Japon. En effet, pas mal de superstars ont fini sur les rotules ou bien blessées, suite à une campagne extrêmement éprouvante. Des monstres tels que LeBron James et Stephen Curry ont donc déclaré forfait, préférant recharger les batteries durant l’intersaison.

Néanmoins, cela n’a pas empêché le tacticien des Spurs de trouver suffisamment de joueurs volontaires pour bâtir un roster de (très) grande qualité. Et au vue des informations de Shams Charania, on n’est pas loin d’une escouade all-time. Le journaliste de The Athletic a en effet révélé la sélection complète de Team USA sur Twitter !

Publicité



Première information importante, James Harden ne sera donc pas du voyage. Une vraie surprise, puisque l’arrière des Nets avait annoncé vouloir participer aux Jeux. Néanmoins, le fait qu’il a terminé la saison perclu de blessures l’a contraint à revenir sur sa décision, comme l’a annoncé Shams Charania ce mercredi. C’est donc Jerami Grant qui le remplace, afin d’étoffer un peu les ailes.

Publicité




Pour autant, le groupe définitif n’en reste pas moins monstrueux. Avoir Kevin Durant, Damian Lillard ou encore Devin Booker ensemble, c’est l’assurance d’une véritable orgie offensive à chaque rencontre. Et ce n’est pas tout mal non plus en défense, avec des spécialistes comme Bam Adebayo, Draymond Green ou encore Jrue Holiday. Vous avez dit effrayant ?

Pour vous donner une idée du délire que représente cette équipe, on pourrait carrément imaginer un cinq majeur avec KD en pivot, Tatum et Holiday sur les ailes, ainsi qu’un duo Lillard et D-Book ou Bradley Beal dans le backcourt. Le spacing d’un tel line-up est juste terrifiant, et ce n’est qu’une des nombreuses combinaisons possibles. De quoi donner des cauchemars aux sélectionneurs adverses…

Publicité

La France, qui affrontera Team USA en phase de poules à Tokyo, n’a qu’à bien se tenir. C’est en effet une escouade effrayante qui va se rendre aux JO. Inutile de dire que les Nord-Américains sont clairement les favoris avec ce roster.

James Harden Jeux Olympiques NBA 24/24 Team USA

Feed NBA 24/24