Publicité

NBA – Un ancien se ridiculise sur le nouveau coach de Boston, LeBron le trolle violemment

NBA
Bleacher Report (DR)

Après quelques semaines de recherche, les dirigeants de Boston ont enfin trouvé un nouveau headcoach. L’arrivée de ce dernier a toutefois poussé un ancien joueur à une controverse franchement risible. LeBron James n’a d’ailleurs pas hésité à le troller en règle sur les réseaux sociaux.

Publicité

C’est officiel, le nouvel entraîneur de Boston se prénomme Ime Udoka. Longtemps assistant de Gregg Popovich aux Spurs, puis de Steve Nash à Brooklyn, l’ancien joueur NBA va connaître sa première expérience que tant que headcoach d’une équipe. Un sacré évènement pour l’intéressé, très apprécié au sein de la ligue.

Il n’est donc pas étonnant que de nombreux observateurs aient félicité le nouveau tacticien. Par contre, Jay Williams s’est quant à lui totalement planté dans ses paroles ! Le consultant chez ESPN s’est en effet fendu du post suivant sur Twitter, qui a rapidement fait le buzz :

Publicité

Le premier coach noir de l’histoire des Celtics… et surtout, et c’est le plus important… un individu talentueux, qui obtient enfin ce qu’il mérite !



Autant dire que quelque chose cloche sérieusement dans cette phrase. Après tout, le coach des C’s de 2004 à 2013, et qui a remporté le titre en 2008 avec Kevin Garnett, Paul Pierce & co. n’est autre que… Doc Rivers, qui n’est définitivement pas un homme blanc. Oups.

Publicité




Naturellement, Williams s’est fait dézinguer en beauté sur les réseaux sociaux, même s’il a depuis supprimé son tweet. Pas assez vite cependant pour échapper à la vigilance de LeBron James, qui ne s’est pas fait priver pour rire de la bêtise du malheureux :

Jay Williams ne peut pas avoir dit qu’Ime Udoka est le premier coach noir de l’histoire des Celtics. Ça doit être un montage Photoshop.

LeBron : On est d’accord, hein ? Ça ne peut être que ça !?!? Il vaudrait mieux ???

Publicité

Jay Williams s’est sacrément planté sur ce coup, et LeBron James ne l’a pas manqué. On attend désormais la réponse de Doc Rivers, histoire de couronner cette situation embarrassante !

Boston Celtics Déclarations LeBron James NBA 24/24

Feed NBA 24/24