Publicité

NBA – Un prospect pilonne le record de détente du NBA Combine, les images dingues !

Keon Johnson a pulvérisé le record de détente en NBA avec 1m22
(DR)

La NBA est composée d’athlètes totalement hors du commun, un jeune joueur vient encore de le prouver. À quelques semaines de la Draft, un prospect a battu le record de détente du Combine, et les images sont absolument époustouflantes ! Il pourrait bien remplir les Top 10 la saison prochaine !

Publicité

Le processus de Draft est officiellement lancé ! Si les prospects s’entrainent depuis plusieurs mois déjà, les franchises non concernées par les playoffs voient enfin plus clair dans leur avenir. En effet, avec la lottery, on connait désormais l’ordre des 14 premiers choix ! Et ça ne vous aura sans doute pas échappé, ce sont les Pistons qui ont tiré le gros lot !

Une bonne nouvelle pour la franchise, un peu moins pour le jeune français Killian Hayes, qui devrait voir arriver une concurrence monstrueuse sur le poste 1 après seulement une saison dans la ligue… Il aura au moins l’occasion de montrer ce dont il est capable dans cette lutte pour la place de titulaire.

Publicité

Parce que la grande cérémonie approche, et parce que toutes les équipes savent où elles vont sélectionner, la NBA a pu lancer son annuel Combine, l’évènement où les joueurs de demain viennent mesurer leurs qualités athlétiques et leur QI basket. Un homme s’est déjà fortement distingué : Keon Johnson, ancien de Tennessee ! Il a battu le record de détente, et les images n’ont absolument aucun sens…



Publicité




Keon Johnson a affiché une détente hallucinante de 1m22 ! Si on ajoute cela à son 1m96, l’arrière avait la tête à 3m18 du sol ! Des chiffres qui illustrent parfaitement ses qualités athlétiques folles, c’est d’ailleurs la raison pour laquelle il est projeté dans le Top 10 de la prochaine Draft. Il est encore brut, mais son explosivité fait rêver plus d’une franchise.

Publicité

Avec une telle détente, Keon Johnson devrait s’assurer une place dans la ligue pour quelques années. Il a forcément un potentiel défensif intéressant, et il sera une vraie menace dans l’attaque du cercle. À lui de développer son tir pour avoir un vrai impact.

Draft NBA 24/24 Vidéos, highlights

Feed NBA 24/24