Publicité

NBA – Retournement de situation sur le dossier d’une star !

Damian Lillard et CJ McCollum sous le maillot des Blazers de Portland
(DR)

L’intersaison approche à grands pas, et avec elle, les rebondissements concernant l’avenir proche de certaines figures de la ligue. L’une d’elle viendrait d’ailleurs de voir son statut modifié dans les grandes largeurs par ses dirigeants !

Publicité

Ligue de spectacle, la NBA valide non seulement cette réputation sur ses parquets, mais également dans ses coulisses. Jamais à cours de péripéties, elle tient aussi en haleine ses fans via les tractations autour des gros transferts. À ce titre, la situation de différentes stars susceptibles de quitter leur franchise fascine les observateurs depuis quelques semaines.

Il n’est donc pas étonnant de voir les Blazers épiés dans ce contexte. Lancée dans une refonte après les nombreux échecs essuyés en playoffs, la franchise de l’Oregon tente de gérer au mieux les dossiers de ses stars, Damian Lillard et CJ McCollum. Et contrairement à ce que les dernières rumeurs pouvaient affirmer, ce dernier pourrait bien faire ses valises selon Jason Quick, reporter de The Athletic à Portland.

Publicité

Pour la première fois, je crois que la probabilité que McCollum soit tradé cet été est présente, si ce n’est élevée. Compte tenu de son contrat (30.8 millions en 2021-22, 33.3 millions en 2022-23 et 35.8 millions en 2023-24) et de son talent, un transfert de McCollum représente la façon la plus rapide et facile de s’améliorer – ou au moins de remodeler – les Blazers.



Titulaire d’un gros salaire, l’arrière de 29 ans ferait en effet figure de belle monnaie d’échange dans un transfert. Or, les précédentes informations concernant sa cote sur le marché ne laissaient pas entrevoir de contrepartie importante pour Rip City. Cela n’empêche visiblement pas le front office d’envisager un départ de l’ancien MIP.

Publicité




Même le GM des Blazers, Neil Olshey, qui a longtemps évalué McCollum plus que quiconque dans le reste de la ligue, semblait ne plus être aussi réticent à l’idée d’un trade de CJ dans ses déclarations d’après-saison aux médias, déclarant : « Rien n’est exclu si cela nous permet de nous rapprocher d’un titre. »

Reste maintenant à savoir quelle équipe rivale serait prête à transmettre une offre pour McCollum. Embêté par les blessures cette saison, ce dernier ne devrait malgré tout pas manquer de prétendants. Selon les bookmakers, une franchise de l’Est apparaitrait ainsi comme la favorite à son arrivée si ce scénario venait à se réaliser.

Publicité

Annoncé intransférable il y a seulement quelques heures, CJ McCollum pourrait finalement bien prendre la poudre d’escampette. Le dossier promet en tout cas de rythmer l’actualité dans les prochaines semaines.

C.J McCollum NBA 24/24 Portland Trail Blazers Transferts & rumeurs

Feed NBA 24/24