Publicité

NBA – La franchise qui pourrait « réparer » Ben Simmons en cas de trade

Challenge fixé Ben Simmons
Bleacher Report

Plus que décevant lors de la postseason, Ben Simmons est en train de devenir persona non grata à Philadelphie. Ses performances en attaque sont notamment au coeur du débat. D’après un observateur de la ligue, il existerait toutefois une franchise idéale pour le remettre en confiance, en cas d’échange avec Philly.

Publicité

La campagne de playoffs catastrophique de Ben Simmons pourrait bien lui coûter son avenir en Pennsylvanie. Plus en odeur de sainteté parmi les fans, l’ailier doit en plus écouter des rumeurs persistantes à propos de trades l’envoyant loin des Sixers. Pas la meilleur façon d’aborder son été…

En plus de ça, le moral de l’Australien est au plus bas, notamment vis-à-vis de ses prestations atroces au scoring. Toutefois, d’après Brian Scalabrine, il y aurait une franchise parfaite pour relancer le joueur. Celle-ci se trouverait en Floride, et plus précisément à Miami !

Publicité



Je pense que le Heat pourrait le réparer. Je le crois vraiment. Je ne pense pas que beaucoup d’organisations puissent le réparer. Je pense que Miami pourrait réparer Ben Simmons. Si je suis Pat Riley, il serait ma cible principale, et Erik Spoelstra n’est pas un coach traditionnel. Il fera des choses farfelues pour Ben Simmons.

Publicité




Une idée intéressante, Simmons pouvant notamment former un trio défensif terrifiant aux côtés de Jimmy Butler et Bam Adebayo. Mais surtout, l’ancien joueur estime que le coach du Heat serait le candidat parfait pour remettre l’Australien sur pied offensivement. Il se base notamment sur l’exemple d’un ancien de South Beach, qui a vu son jeu être révolutionné sous ses ordres :

Erik Spoelstra a mis James Johnson au poste de meneur de jeu et a fait jouer James Johnson au poste de meneur de jeu pendant un grand nombre de possessions, donc je vous le dis, le Miami Heat pourrait le réparer, et Erik Spoelstra en tant que coach pourrait réparer Ben Simmons.

Publicité

Ben Simmons à Miami ? Brian Scalabrine y croit dur comme fer, notamment en raison de la présence de coach Spoelstra. Connaissant la stratégie parfois très agressive des Floridiens en matière de trade, ce scénario est tout à fait possible.

Feed NBA 24/24