Publicité

NBA – Les chiffres scandaleux et accablants de Ben Simmons dans la série face aux Hawks !

NBA la santé de Ben Simmons inquiète
DR

Les demi-finales de conférence entre Atlanta et Philly ont été témoins d’un plantage incroyable signé Ben Simmons. L’ailier a été méconnaissable sur la série, notamment en attaque. Les derniers chiffres sont tout simplement atroces.

Publicité

Attendu au tournant lors du Game 7, Ben Simmons s’est planté en beauté. S’il a signé 8 rebonds et 13 passes, l’Australien s’est montré inoffensif au scoring, en ne tentant que quatre tirs (pour 5 points) en près de 36 minutes. Symbole de son match, cette action absolument incompréhensible dans le dernier quart-temps :

Publicité

Il est évident que l’ailier n’a plus aucune confiance en ses capacités à marquer. Avec seulement 9.9 points inscrits en moyenne sur la série, Simmons n’a jamais été un danger pour les Hawks, et surtout dans les 12 dernières minutes. En effet, il se trouve qu’il n’y a pratiquement pas pris un shoot en sept rencontres !



Publicité




Dramatique aux lancers francs (33.3% de réussite sur la série), encore incapable de se créer son propre tir, Benny n’est tout simplement pas une option sérieuse au scoring. Depuis des années, on pointe du doigt ses lacunes au shoot, et ce problème n’a toujours pas été résolu. Au contraire, puisqu’il semble désormais refuser des tirs mêmes grand ouverts.

L’intersaison doit donc absolument servir à le rebâtir sur le plan psychologique. Un joueur avec un mental au plus bas n’est qu’un fardeau pour une franchise. Cela étant dit, rien n’assure qu’il sera encore un Sixer l’an prochain… L’été à venir risque d’être assez agité pour le garçon.

Publicité

La série contre Atlanta l’a montré, Ben Simmons est au fond du trou. Pas sûr que Philadelphie souhaite le garder sur le long terme après ce fiasco. Les fans, quant à eux, ont déjà clairement indiqué qu’il doit prendre la porte. Ambiance…

Feed NBA 24/24