Publicité

NBA – Magic Johnson annonce du très lourd pour Luka Doncic et les Mavs !

La légende NBA des Los Angeles Lakers, Magic Johnson, prévoit du très lours pour Luka Doncic et les Mavericks après le dernier mouvement majeur effectué par la franchise
Tom O’Connor / Adam Pantozzi

Avec une figure de proue comme Luka Doncic, les Mavericks espèrent rapidement transformer leur statut d’outsiders en celui de favoris pour le titre. Ils viennent justement d’enregistrer des mouvements dans ce but, qui ont poussé Magic Johnson à livrer un pronostic fort !

Publicité

Après une saison rookie couronnée de succès, les attentes n’ont pas tardé à apparaitre autour de lui. Et n’apparaissaient pas des plus minces. Dominant depuis son arrivée en NBA, Luka Doncic a fait renaitre à lui seul l’espoir de jours heureux à Dallas. Au vu de sa courbe de progression, les fans des Mavericks s’attendent à jouer les premiers rôles de la ligue très rapidement.

Cependant, son séjour dans la franchise, que ces derniers souhaitent bien évidemment voir durer, s’est vu menacé récemment selon d’insistantes rumeurs. Pour éviter ce scénario catastrophe, Mark Cuban a repensé l’organigramme, embauchant Jason Kidd en tant que coach, ainsi qu’un nouveau GM. Des choix qui ont visiblement enthousiasmé Magic Johnson.

Publicité



Une nouvelle fois, Mark Cuban s’éloigne des sentiers battus, et c’est pour ça qu’il un businessman aussi grandiose. Engager le directeur général de Nike, Nico Harrison, en tant que GM, et Jason Kidd en tant qu’entraineur principal change tout. Ces deux nominations font des Mavs un prétendant au titre pour les nombreuses années à venir !

Publicité




Contrairement à LeBron James, chagriné par cette nouvelle, le meneur légendaire des Lakers voit donc d’un bon œil l’arrivée de Kidd sur le banc des Mavs. Selon lui, ce dernier a toutes les qualités pour faire franchir un palier à l’équipe, et à sa jeune superstar. Son passif de meneur NBA complet devrait nécessairement l’aider dans cette dernière tâche.

Malgré l’optimisme affiché par Magic suite à ces deux signatures, Cuban n’en a encore pas fini avec ses retouches. En effet, le dirigeant texan va désormais devoir s’affairer à offrir du renfort à Luka sur le terrain. Cela tombe bien, puisqu’il aurait déjà ciblé le profil indispensable à recruter pour satisfaire son prodige slovène.

Publicité

Ça bouge énormément du côté de Dallas, et ces mouvements ont le mérite de faire saliver Magic Johnson. L’ancien leader des Lakers voit grand pour les Mavericks, et pour leur jeune franchise player.

Feed NBA 24/24