Fight – Le combat contre Logan Paul truqué ? La décla de Mayweather qui scandalise !

Logan Paul et Floyd Mayweather !
@loganpaul / @floydmayweather

Le combat de Floyd Mayweather et Logan Paul était-il truqué ? Si certains pensent que oui, d’autres ne veulent absolument pas y croire. Le problème, c’est que la récente déclaration de Money, qui ne devait pas être récupérée par la presse, vient de tout faire exploser. Explications.

Publicité

Le 6 juin dernier, Floyd Mayweather et Logan Paul s’affrontaient dans l’un des combats les plus hypés de ces dernières années. Une légende de la boxe invaincue en carrière qui s’aligne contre un simple Youtubeur, vous imaginez bien que la planète entière était à l’affût.

Mais à la « surprise générale », aucun des deux adversaires n’a réussi à mettre l’autre KO, et puisqu’il n’y avait pas de juge au bord du ring, personne n’a été désigné vainqueur. Beaucoup de gens, combattants professionnels inclus, ont alors crié à la mascarade, surtout qu’une vidéo accablante laisse ouvertement penser que le combat était truqué.

Publicité

Et la dernière révélation du site anglais Mirror ne va que rajouter de l’huile sur le feu. Le média rapporte effectivement une déclaration bien polémique de Mayweather, émise en marge de la conférence de presse après le combat de Gervonta Davis ce weekend, qui n’était certainement pas destinée à remonter jusqu’aux oreilles de la presse. Mais la légende des rings n’a semble-t-il pas été assez discrète.



Floyd Mayweather : Je suis la seule personne qui peut faire un faux combat [celui contre Logan Paul, ndlr] et gagner 100 millions de dollars. Je pourrais faire du sparring légalisé et avoir 100 millions de dollars.

Au travers de ces quelques mots, qui n’auraient encore une fois jamais du être révélés, on peut en tirer deux interprétations.

Publicité

La plus légère, c’est que Mayweather savait pertinemment qu’il ne pourrait pas mettre KO Logan Paul (à cause de l’énorme différence de poids), ni que ce dernier ne le puisse aussi, mais leur surpuissant teasing a permis de « tromper » tout le monde et de vendre masse de PPV. Autrement dit, ils savaient que sans juge, il n’y aurait pas de gagnant et donc pas de véritable fin. Mais les ventes étaient déjà encaissées, pas de soucis à l’horizon.

L’autre interprétation, beaucoup moins sympa, c’est que le combat était effectivement trafiqué. Du moins, les deux adversaires savaient pertinemment où ils voulaient arriver : au bout du 8ème round pour faire durer le plus longtemps possible les achats de PPV. Dans cette hypothèse, le KO aurait donc été officieusement interdit. La séquence où Logan Paul semble perdre connaissance, tandis que que Mayweather le retient pour ne pas qu’il tombe et mette fin à la bagarre, pourrait même confirmer ces suppositions. Le Youtubeur a d’ailleurs déjà réagi à cette séquence polémique.

Publicité

Quelques semaines après le combat, Floyd Mayweather a-t-il trop parlé ? Possible. Mais en attendant, le boxeur a fait ce qu’il sait faire de mieux : amasser des dollars.

Fight Floyd Mayweather Logan Paul Multisports

Les dernières actus