Conor McGregor à Arsenal ? Une star du club révèle le poste où il le ferait jouer

La superstar de l'UFC, Conor McGregor, aurait les capacités pour évoluer un poste bien précis sur un terrain de football, selon un défenseur du club anglais d'Arsenal
@thenotoriousmma / @alwaysarsenalfc

Malgré 3 défaites sur ses 6 derniers combats en UFC, Conor McGregor ne semble pas prêt à quitter les octogones. Pourtant, une star du club de football anglais d’Arsenal, affirme que la star irlandaise pourrait postuler à une reconversion sur le gazon, à un poste bien précis.

Publicité

Ce n’est pas son bref passage à la boxe anglaise, qui risque de l’encourager à se tester dans une nouvelle discipline. Sacré champion des poids légers de l’UFC en novembre 2016, Conor McGregor s’était accordé une brève parenthèse sur les rings. Vaincu par Floyd Mayweather, il n’a par la suite plus semblé capable de retrouver son fluide dans l’octogone.

Successivement terrassé par Khabib Nurmagomedov, puis Dustin Poirier sur ses 3 derniers combats, The Notorious n’en reste pas moins une icône du MMA. Son retour à la compétition, prévu le 11 juillet prochain face à ce même Poirier, tient en haleine l’ensemble des fans. Il s’assure par ailleurs de faire monter l’effervescence, en envoyant par exemple un avertissement cash à son adversaire.

Publicité

À 32 ans, le combattant irlandais ne devrait quoi qu’il en soit pas raccrocher les gants de sitôt. Néanmoins, s’il venait à le faire, Kieran Tierney estime qu’il pourrait alors tenter sa chance dans le monde du football. Le latéral gauche d’Arsenal, dans le cadre d’une récente foire aux questions, a en effet dévoilé la position que son grand ami pourrait occuper sur le terrain.



Twittos : Si ton pote Conor McGregor venait à jouer à Arsenal, à quel poste le ferais-tu évoluer ?

Kieran Tierney : Défenseur central. Sans rire. Il ferait peur à n’importe quel adversaire. Je l’ai aussi vu jouer attaquant, et c’est un très bon buteur. Il peut tout faire.

Publicité

Cela tombe bien, puisque le club du Nord de Londres éprouve toutes les difficultés à trouver un bon défenseur depuis des années. Certes physique, McGregor présenterait néanmoins un sérieux déficit de taille dans l’axe avec son mètre 73. Pour l’heure, il se contente donc d’étrenner les couleurs du Celtic Glasgow, l’équipe de cœur et de formation de Tierney, à l’entrainement.

Publicité

Fan affirmé de Manchester United, Conor McGregor pourrait-il accepter une pige à Arsenal, pour évoluer aux côtés de son ami Kieran Tierney ? Le défenseur écossais semble en tout cas emballé par l’idée.

Conor McGregor Fight Multisports

En direct : toute l'actu NBA